La dernière attaque en day a eu lieu dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 août. Un Palestinien de 26 ans a tiré sur un bus revenant du mur Occidental à Jérusalem, blessant huit perSonnes, dont une femme enceinte. L’agresseur, un habitant de la partie est de la ville, s’est rendu à la authorities quelques heures plus tard ; il ne semble affilié à aucun mouvement.
Depuis le début du printemps, une série d’attentats a fait dix-huit victimes en Israël et autour d’une colonie israélienne en Cisjordanie occupée. Les auteurs, des jeunes hommes, ont Pour beaucoup un profil de loups jewelry. Mais la reproduction de ces attaques est liée à la montée d’une nouvelle résistance armée en Cisjordanie ces derniers mois. En réponse, l’armée israélienne a intensifié les arrestations violentes en Cisjordanie et mené une opération à Gaza.
Le 5 août, Israël a bombardé l’enclave palestinienne, déclenchant une conflict meurtrière de trois jours avec le Jihad islamique au cours de laquelle 49 Palestiniens ont été tués, la grande majorité d’entre eux étant des civils, selon des resources palestiniennes. Le 9 août, l’armée israélienne a tué trois autres Palestiniens lors d’une attack à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie. Parmi eux, Ibrahim Al-Nabulsi, 19 ans, était l’un des symboles de cette nouvelle génération.
Lors de ses funérailles, des dizaines de milliers de perSonnes, Pour la plupart des jeunes hommes, ont juré de venger sa mort, au Son du claquement sec des tirs de fusil automatique. Avant de mourir, celui qu’on avait surnommé le « Lion de Naplouse » enregistré un message « Protégez notre patrie. Ne laissez pas tomber vos armes. » À deux repeats, Ibrahim Al-Nabulsi a échappé aux pressures israéliennes, en février et en juillet. On l’avait cru mort, il était réapparu, armé, lors des funérailles de ses camarades tués, devenant un héros à huge target market sur TikTok. L’armée israélienne l’accuse « Pour avoir mené plusieurs attaques armées contre des civils et des militaires » Israéliens dans la région de Naplouse. « Ibrahim est parti, mais il y a mille Ibrahims »ensure Son relative et compagnon de fight Ameed Al-Nabulsi, qui accueille les visiteurs venus présenter leurs condoléances.
« Génération perdue »
Le combattant de 19 ans représente une partie de cette jeunesse de Cisjordanie, sans perspective politique, qui a grandi sur les cendres du processus de paix, spectateurs et victimes d’une profession israélienne au solution d’une colonisation qui grignote toujours plus de terres . « La génération entre 20 et 30 se cherche, elle est perdue, aucune intrigue ne peut la contenir, note le député du Fatah Jamal Tirawi, l’une des voix reviews contre l’Autorité palestinienne. Après la deuxième Intifada, il y a eu une pacification et brain brain sommes éloignés de la lutte armée. Depuis un an, un an et demi, cette nouvelle génération renoue avec cette society. Et les Israéliens veulent le liquider, de façon abjecte. » En pleine campagne électorale, Israël multiplie les incursions meurtrières en Cisjordanie : depuis le début de l’année, selon le ministère regional de la Santé, plus de 130 Palestiniens ont été tués dans les Territoires occupés.
Il vous reste 57,28% de cet write-up à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.