La pluie de réprobations persiste après les actes de physical violence qui ont émaillé l’Assemblée nationale. Au sortir de leur bureau politique de ce mardi, le Front Pour la République du Sénégal (FPRS) déplore énergétiquement ce qu’il qualifie de « barbarie moyenâgeuse » : « Lors du ballot du spending plan du Ministère de la Justice, des actes ignobles de physical violence ont émaillé l’Hémicycle.
L’Assemblée nationale ne doit pas être une arène de gladiateurs mais un lieu de débat d’idées, de opposition. Ce qui n’était pas le cas », se désole le Président du FPRS, M.Djibril Diop qui, de s’enchaîner : « Nous avons battu des députés responsables aussi bien du côté du pouvoir que de l’opposition. La 14 Législature est partie Pour être la plus pierre de l’histoire de cette establishment. Il est temperatures de nous ressaisir Pour sauver ce qui peut l’être ». Et le leader du FPRS, d’inviter : « Cette physical violence verbale et body ne brain honore pas. Le Sénégal type de deux élections majeures, à savoir, les Locales et les Législatives. Le comportement de ces deux députés de Yewwi Askan-Wi (PUR) est déplorable.
Alors je plaide l’instauration d’un discussion sincère entre les différents acteurs. Des conversations sérieuses doivent être adaptées en ce sens. Le Sénégal est, aujourd’hui, à la croisée des chemins avec une crise des valeurs sans précédent. L’honorable députée Amy Ndiaye Gniby ne mérite pas cette cruauté ».