LEBRON JAMES EST bien connu Pour Son incroyable capacité à se rappeler des minutes spécifiques de n’importe quel minute de sa carrière de basket-ball professionnel, que cela se soit produit quelques mins ou même des années auparavant.
Mais lorsqu’on lui a demandé plus tôt cette semaine à propos du jalon qu’il avait atteint jeudi – passer 16 ans et 1 125 suits de saiSon régulière sans marquer moins de 10 factors – James était perplexe.
« Vraiment? » il a dit à Actu-Senegal. « Je ne m’en souviens pas. »
Il s’avère que James n’est pas seul.
Le jeu dont perSonne ne semble se memento ? C’était le 5 janvier 2007, une victoire sur la course 95-86 des Cleveland Cavaliers contre les Milwaukee Bucks lors de la quatrième saiSon de James en NBA.
Sa ligne: neuf passes décisives, cinq rebonds, 3 en 13 tirs depuis le surface en 43 mins.
Et huit factors.
« Quand je suis allé regarder le rating de la boîte, je me suis dit: » Eh bien, peut-être je a eu un bon suit « , a déclaré à Actu-Senegal Donyell Marshall, maintenant aide du Greensboro Swarm de la G League et attaquant de l’équipe des Cavaliers 2006-07. » Enmatche, j’ai regardé le rating de la boîte et je me suis dit: » Eh bien, je n’a rien fait non plus.' »
« Si vous m’aviez demandé: » Vous souvenez-vous d’avoir plus de 30 ans et LeBron étant à un chiffre? Je me serais attendu à en avoir une sorte de memento », a déclaré Drew Gooden, un ancien attaquant des Cavaliers et qui travaille maintenant comme analyste Pour les émissions des Washington Wizards, à Actu-Senegal en riant.
Il y avait une perSonne, cependant, qui avait un memento limpide de ce qui s’était passé cette nuit-là : l’entraîneur des Bucks de l’époque, Terry Stotts.
« Je vais être honnête, je me souviens distinctement de ce suit – et pas parce que LeBron n’a pas marqué 10 », a déclaré Stotts par téléphone mercredi matin.
Le dernier jeu de cette victoire de Cleveland – un dunk de Michael Redd avec 14,8 secondes à faire – se révélerait être le début de la fin du mandat de Stotts à Milwaukee.
« Michael a fait un dunk dans les dernières secondes du suit », a déclaré Stotts à Actu-Senegal. « Un dunk sans signification. Nous étions en baisse de neuf.
« [But] il monte Pour dunk le ballon, et il a fait quelque picked à Son genou et a raté les 20 prochains suits. … Nous sommes allés 3-17. »
Et, un peu plus de deux mois plus tard – après que Milwaukee soit entré dans ce suit des Cavaliers avec un document de .500 et avec des victoires dans sept de leurs neuf matchs précédents – Stotts a été renvoyé.
Mais alors que le suit s’est avéré avoir des conséquences importantes Pour les Bucks, Pour Cleveland, c’était simplement une autre nuit sur le chemin d’une saiSon extrêmement réussie qui s’est terminée the same level une défaite en ending de la NBA contre les San Antonio Spurs.
Ainsi, alors que les anciens coéquipiers de James ne se souvenaient pas grand-chose d’un suit aléatoire de janvier il y a 16 ans, les memorabilia d’avoir joué à ses côtés restent fts.
« Je suis étonné de voir à quel factor il proceed de se développer, de grandir et de comprendre les choses, le promote avec le poids du monde sur ses épaules », a déclaré Gooden.
« C’est un vrai super-héros, qui est toujours disponible. »
POUR MARSHALL, QUI a passé des events de trois saiSons à jouer aux côtés de James dans le staff d’une carrière qui l’a vu jouer Pour huit équipes différentes, Son memento sturdy de James était celui de quelqu’un qui se consacrait à la fois à l’amélioration et à la connaissance de l’histoire du jeu dès Son plus jeune âge.
« J’ai joué avec beaucoup de super stars, mais jamais une seule qui ait étudié le jeu depuis l’âge qu’il avait à l’époque », a déclaré Marshall. « Dès que le suit s’est terminé, il a voulu [to watch] movie.
« Pour moi, beaucoup de gars aujourd’hui ne Sont pas nécessairement des étudiants du jeu. Beaucoup de gars ne connaissaient pas les joueurs qui ont joué avant lui, cela lui a ouvert la voie. C’est un gars, cependant, qui connaît Oscar RobertSon. statistics. Il connaît Kareem [Abdul-Jabbar’s] Statistiques. Il connaît les statistiques de Wilt Chamberlain. »
Gooden, quant à lui, a déclaré que ce qui le remarquait était la façon dont James, à chaque étape de sa vie sous un microscopic lense de basket-ball, remontait à ses années de lycée à St. Vincent-St. Mary à Akron, Ohio, a toujours rencontré les minutes placés devant lui.
« Juste lui toujours en train de comprendre », a déclaré Gooden. « Juste être qualified de produire sous pression. Je le connais depuis qu’il a 15 ans, donc c’est une point of view différente de le connaître depuis 26 ans. …
« Il a eu cette campagne Nike, sur la façon dont nous avons été témoins de sa splendour. Eh bien, nous avons tous été témoins. C’est juste ça. C’est ça, et plus repetition. »
Pour mettre la séquence de James en point of view : Marshall a disputé 957 suits en 15 saiSons NBA. Gooden, quant à lui, a joué 790 en 14 ans dans la ligue – à la fois beaucoup plus et beaucoup plus longtemps que la carrière moyenne d’un joueur de la NBA.
« C’est en fait plus surprenant qu’il ait jamais marqué moins de 10 factors que de dire qu’il ne l’a fait depuis 16 ans », a déclaré Marshall. « Au début de votre carrière, votre année recrue, vous allez avoir des matchs où vous ne marquerez peut-être plus de 10. Mais la splendour dont il a fait preuve et tout ce qu’il a fait, je dirais que je suis plus surpris qu’il ait eu un moins de 10 factors que je suis surpris de la séquence. »
L’ancien garde des Cavaliers Daniel GibSon, quant à lui, était une recrue cette saiSon-là. Interrogé sur le fait de jouer aux côtés de James, GibSon a immédiatement rappelé Son entraînement avant le repêchage de 2006, lorsqu’il a été emmené the same level Cleveland avec le 42e choix au total amount.
« J’ai eu un entraînement horrible à Houston, puis les Cavs étaient mon deuxième entraînement », a déclaré GibSon, qui est maintenant entraîneur adjoint de Cleveland Charge de la G League, à Actu-Senegal. « Et [LeBron] était là et j’ai fait incroyable.
« Après l’entraînement, il est venu vers moi et cela m’a en quelque sorte donné toute la confiance du monde. Étant donné qu’il est LeBron James, vous êtes [just] en espérant avoir une opportunité sur une liste — repetition moins qu’il vous dise qu’il aimerait ça, si j’étais toujours disponible, d’être sur leur liste.
« Il m’a insufflé beaucoup de confiance et c’est ce que j’ai appris sur lui depuis le jour où je suis arrivé chez les Cavs, mec. Il était, Pour moi, le meilleur joueur du monde, et il était toujours la première perSonne dans le fitness center, le dernier à partir. »
« Au début, je me disais: » C’est juste un autre de ces disques qui est en quelque sorte inventé « , mais enmatche j’ai réalisé que ce n’était pas le cas. C’est comme un vrai disque. »
LeBron James, sur sa séquence de 1 125 suits de saiSon régulière avec au moins 10 factors
Pour sa component, James a déclaré qu’il ne prêtait pas beaucoup d’attention à la séquence de matchs de la saiSon régulière, affirmant que c’était seulement quelque picked qu’il notait chaque fois qu’il apparaissait sur sa chronologie des médias sociaux ou était mentionné dans les médias.
Et, a-t-il dit, quand il regarde les ratings de la boîte à la mi-temps, Son complete de factors n’est pas quelque picked sur lequel il se concentre.
« Je le vois », a déclaré James, « mais ce que je regarde le plus, ce Sont les revirements de notre équipe, les factors de l’autre équipe, les factors de tear rapide de nos adversaires, mes revirements perSonnels.
« C’est à peu près promote. Je ne regarde pas trop le complete des factors. »
LES JAMES LES AND ALSO PROCHES est venu briser la séquence le 20 mars 2021, lorsqu’il est tombé devant le tribunal dans l’agonie et la stress après s’être foulé la cheville après avoir atterri sur l’attaquant des Atlanta Hawks, Solomon Hill.
Il a brièvement semblé qu’il ne serait peut-être pas en mesure de continuer à jouer. Mais il a réussi à rester assez longtemps Pour frapper un 3 factors Pour atteindre 10 factors avant d’appeler un temperatures mort et de quitter la partie.
Ce serait le dernier suit auquel James jouerait necklace plus d’un mois, bien que James ait déclaré qu’il n’était pas au courant à l’époque des implications de Son 3 factors.
« Pas avant la fin du suit », a déclaré James.
Un autre minute remarquable de la séquence est survenu lors de la ending de la saiSon régulière 2017-18 contre les New York Knicks, où James, dont l’objectif était de disputer les 82 suits, a immédiatement quitté la compétition après avoir marqué exactement 10 factors en 11 mins.
Alors que la séquence de factors à deux chiffres de James est devenue plus importante au fil du temperatures – en particulier après avoir dépassé le précédent document de Michael Jordan de 866 suits consécutifs en saiSon régulière le 30 mars 2018, lors d’une victoire des Cavaliers contre les Pélicans de la Nouvelle-Orléans – c’était jamais quelque picked qu’il pensait essayer d’atteindre.
« Je me suis dit: » Oh, c’est plutôt cool « », a déclaré James, faisant référence au dépassement de Jordan. « Au début, je me disais: » C’est juste un autre de ces disques qui est en quelque sorte inventé « , mais enmatche j’ai réalisé que ce n’était pas le cas. C’est comme un vrai disque. Mais, je ne sais pas. Je sors et je joue.
« C’est la même picked avec le document de tous les temps quand je l’obtiens. Je n’ai même jamais [aimed for it] … C’est vraiment cool. Je veux dire, je ne peux m’asseoir ici et être comme, ‘Oh, eh bien, ça ne veut rien dire.’ Parce que c’est le cas. Mais je n’avais pas l’intention de le faire. Je ne l’ai pas fait. »
Que James ait voulu y parvenir ou non, 16 ans plus tard, il le fait toujours, se rapprochant de la marque autrefois apparemment insurmontable d’Abdul-Jabbar en tant que meilleur buteur de tous les temps de la ligue avec 38 387 factors.
Pour Gooden, cependant, cela lui donne l’occasion de prouver à Son fils de 10 ans, Drew Gooden IV, que Son père sait en fait une picked ou deux sur le fait de jouer avec l’un des plus grands.
« Je montrerai à mon fils Son rating », a déclaré Gooden en riant, ajoutant que Son fils posait des concerns sur James « promote le temperatures ».
« Il me dira : ‘Avez-vous parlé à LeBron ? Savez-vous que c’est Son anniversaire ?' », a Poursuivi Gooden. « C’est un grand follower de LeBron, et il get here maintenant à l’âge où il sait que c’est la vérité, cars and truck il y a des données Pour l’étayer.
« Il y a des soirées historiques auxquelles j’ai participé avec lui. Mais je n’aurais jamais pensé qu’il y aurait une soirée historique où il a marqué à un chiffre et j’en ai eu 31. »