Everton a nommé Sean Dyche comme nouveau manager après le départ de Frank Lampard, a annoncé le club lundi.
Lampard a été licencié la semaine dernière après une série de 10 matchs sans victoire qui a laissé Everton à la 19e place du classement de la Premier League, à deux points de la sécurité.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Dyche a signé un contrat de 2½ ans jusqu’en juin 2025 à GoodiSon Park et a Pour mission d’éloigner Everton de la zone de relégation.
« C’est un honneur de devenir le manager d’Everton. Mon équipe et moi sommes prêts et impatients d’aider à remettre ce grand club sur les rails », a déclaré Dyche dans un communiqué.
« Je connais la base de fans passionnés d’Everton et je sais à quel point ce club est précieux Pour eux. Nous sommes prêts à travailler et à leur donner ce qu’ils veulent. Cela commence par de la sueur sur le maillot, des efforts et un retour à certains des principes de base de ce qu’Everton Football Club représente depuis longtemps.
« Nous voulons ramener un bon sentiment. Nous avons besoin des fans, nous avons besoin d’unité et nous avons besoin que tout le monde soit aligné. Cela commence par nous, en tant que perSonnel et joueurs.
« Notre objectif est de mettre en place une équipe qui travaille, qui se bat et qui porte l’insigne avec fierté. La connexion avec les fans peut alors se développer très rapidement parce qu’ils Sont si passionnés.Il y a de la qualité dans cette équipe. Mais nous devons les faire briller. C’est mon travail et celui de mon équipe.
« Nous voulons changer la forme de ce club à l’avenir, le remodeler dans notre style, mais de manière à ce que nous puissions gagner. C’est la tâche qui nous attend – s’assurer que nous construiSons, tactiquement et techniquement, en donnant aux joueurs l’organisation, leur permettre la liberté de jouer, d’aller et d’apprécier leur football parce que c’est génial quand l’équipe joue avec le sourire, mais nous devons gagner. »
Dyche a été licencié en tant que manager de Burnley lors de la saiSon 2021-22 après un passage de plus de neuf ans au club. Ils ont finalement été relégués en Championship plus tard cette campagne. Dyche a également été entraîneur de Watford en 2011-2012.
Il devra faire face à une intronisation difficile à Everton, qui accueille le leader du championnat, Arsenal, samedi, Pour Son premier match à la tête de l’équipe, suivi d’un déplacement à Liverpool Pour le derby de la Merseyside le 13 février.
C’est la deuxième saiSon consécutive qu’Everton est confronté à une menace de relégation tangible en première division. Après avoir été nommé à GoodiSon Park le 31 janvier 2022 matche au licenciement de Rafa Benitez, Lampard a réussi à éloigner le club de la descente lors de la dernière semaine de la saiSon.