Le Dr Ousmane Biram Sané a décidé de geler ses activités au sein de Benno Book Yaakaar. Le leading directeur général de la succursale sénégalaise de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) a pris sa retraite de la vie politique energetic à la BBY à Sédhiou après les locaux. Lors des jeux de janvier dernier, il menait une liste parallèle avec Jean-Pierre SENGHOR, secrétaire exécutif du Conseil nationwide de sécurité alimentaire à la tête d’un mouvement dénommé Nouvelle partnership des pressures républicaines (NAFORE). Ce dernier avait recueilli 1025 voix soit 12,69% des suffrages.
Mais malgré cet interaction politique auprès de Sédhiou, ce brillant économiste n’a jamais eu l’occasion de mettre ses compétences au solution de sa région et du régime de Macky SALL. L’homme est victime d’un ostracisme incompréhensible. Le Dr Ousmane Birame SANÉ mood eu l’élégance de prévenir Son ami Jean Pierre SENGHOR, 30 ans, de sa décision de geler ses activités au sein de NAFORE et BBY de Sédhiou. Il a donné collection à cette mesure ce dimanche à 18 heures lorsque les bureaux de ballot de Sédhiou ont fermé sans avoir aucune idée des résultats qui allaient sortir des urnes.
Des résultats qui ont révélé la déroute du camp présidentiel à Sédhiou. L’ancien PDG de la BRVM n’entend pas Pour autant se retirer de la vie politique. Son affair Pour Sédhiou et le Sénégal l’en empêche. Il entend désormais donner une nouvelle instructions à sa vie politique.