La clé de la ending de la Coupe d’Afrique des countries 2021 qui se jouera ce dimanche au stade Olemb é de Yaound é se jouera sur le flanc gauche, a laissé entendre l’ancien attaquant sénégalais Boubacar Sarr Locotte, qui a passé plusieurs années sur le banc de l’équipe de France Paris Saint -Germain
» Notre latéral gauche avec Saliou Ciss et Sadio Man é nous a donné beaucoup de fulfillment, notamment sur le strategy offensif et il se trouve aussi que l’Egypte compte sur Mohamed Salah qui sera sur cette partie du surface.« , a expliqué Locotte.
Ciss pouvant se projeter en attaque, « Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye devraient être vigilants Pour assurer les arrières puisqu’il y aura Salah qui va vite et qui est très habile en position de contre », a ajouté l’ancien entraîneur. nationale.
» Notre capacité à gérer cet équilibre défensif et offensif en général et en particulier sur notre flanc gauche Pourrait être la clé de la rencontre.« , a analysé l’ancien attaquant des Lions, qui fait partie de l’équipe du Sénégal qui a remporté (1-0) celle d’Egypte, au Caire, lors de la CAN 1986.
Parall èlement à cette mise en garde, Locotte a invité les Lions à prendre le jeu à leur compte. Pour emmener les pharaons haut sur le surface« . » Il ne faut pas leur permettre de dicter leur rythme dans le match, c’est à nous de donner le pace comme lors des matchs contre le Cap Vert par exemple« , il a dit.
L’Egypte a réussi à le faire, contre le Maroc et le Cameroun, a rappelé le technicien, estimant qu’avec trois matchs joués, qui se Sont soldés par des prolongations et des pénalités, l’équipe égyptienne aurait tendance à gérer ses efforts. » Il ne faut pas permettre cela même s’ il est crucial de rester vigilant de bout en bout face à des joueurs comme Salah qui, en plus de ses qualités methods et de Son adresse, est très rapide.« , il ajouta.
APS