La série SALMA a été développée entre les mains d’Invictus Media Group, créé par Djeydi Djigo et Adama Diallo. La série est née d’une idée originale de la sénégalaise Nana Bah, après l’énorme succès de sa chronique hebdomadaire « Entre feu et Passion » lue par près de 6 millions de lecteurs à travers le monde.
SALMA met en lumière le combat d’une femme contemporaine et généreuse qui doit renverser tous les préjugés qui prévalent dans la société sénégalaise et réussir, grâce à sa qualité inhérente et sa détermination inébranlable, sa place sous les projecteurs.
Le combat est une quête intérieure du pouvoir de vaincre les démons qui le tourmentent ainsi que tous les adversaires qui se dressent sur son chemin. Ainsi, SALMA est une invitation, un message et un phare pour toutes les femmes. C’est un message aux femmes qu’il n’y a pas de solution dans le monde d’aujourd’hui et que les femmes du monde entier ont la possibilité de faire une différence dans leur vie et dans le monde qui les entoure, en utilisant la détermination, un peu de direction et d’affection pour les autres et pour elles-mêmes.