Avec huit trophées levés et des centaines de millions d’euros gagnés au cours de ses 11 ans de règne à l’Atletico Madrid, tant que Diego Simeone qualifie à nouveau Son équipe Pour la Ligue des champs, il a certainement mérité le droit d’appuyer sur le bouton de réinitialisation et d’essayer Pour proclaim corriger. c’est dommage avec votre équipe défaillante. Si, en revanche, la défaite contre le Real Madrid, récemment sacré champ d’Espagne, en Derby le dimanche (15 h HE, diffuser en straight sur Actu-Senegal +) Si une spirale descendante des quatre premiers de la Liga devait s’intensifier, l’Atleti perdant sa resource habituelle de revenus massifs provenant de la meilleure compétition de clubs d’Europe, alors le sujet du départ de l’Argentin deviendrait un sujet de conversation obligatoire Pour ceux qui l’utilisent. .
Bien que Simeone gagne plus de 20 millions d’euros the same level saiSon, ce qui en fait le supervisor de football le mieux payé au monde, il n’est pas de Son devoir de remporter le titre ou un trophée européen chaque saiSon. Éliminons cela. Mais selon ses propres normes et selon toute mesure goal, cela a été une défense de titre pâle, décourageante, désorganisée, puzzle et embarrassante. Si l’Atletico termine en dehors du leading quatre – ce qu’il est tout à fait en Son pouvoir d’éviter automobile il se situe à trois factors au-dessus du Real Betis, cinquième – ce serait la première fois dans l’une des saiSons complètes de Simeone depuis Son entrée en fonction.
Ceux qui croient au statu quo (soutenir la continuité au lieu du groupe de rock à trois accords) diront probablement : « Oubliez les luttes de cette saiSon, regardez l’histoire du succès. » Et ils ajouteront, complaisants : « Ne doute pas de Simeone, à la fin tout individual retirement account bien ! ».
– Regardez tous les matchs de LaLiga en straight sur Actu-Senegal+
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Cependant, je ne pense pas que ce soit une logique suffisante, et cela ne reflète pas non plus ce que nous avons vu avec une clarté cristalline necklace la majeure partie des 10 derniers mois. Les méthodes du préparateur figure d’Atleti, Oscar Ortega, non seulement semblent avoir été dépassées par les exigences brutales du football d’élite moderne, mais je crois aussi qu’elles ne parviennent pas à convaincre les rouge et blanc joueurs Simeone n’a pas été en mesure de tirer le meilleur parti de Son équipe en raiSon d’une inspiration de gestion des hommes ou d’un remaniement stratégique / tactique. Il ne sait pas non plus quelle development, quelque picked qu’il a tendance à modifier plusieurs fois dans un suit (et plusieurs fois the same level mois), est la meilleure Pour maximiser le potentiel de Son perSonnel talentueux.
À plusieurs repeats cette saiSon, leurs joueurs les plus importants ont parlé des problèmes auxquels ils Sont confrontés. Le thème commun est qu’ils savent tous qu’il manque des éléments sérieux, qu’ils ont manqué de perSonnalité, qu’ils se Sont constamment tiré une balle dans le pied en jouant intensément necklace de courtes périodes dans les matchs et souvent lorsque l’Atletico est déjà en hamper ou a un homme de moins . .
Jan Oblak et José Giménez figurent parmi les perSonnages clés de ce défilé d’interviews d’après-match « Houston, nous avons un problème ». Joao Félix a gardé sa review Pour une meeting avec un journaliste irlandais talentueux et a été rapidement renvoyé Pour avoir laissé entendre qu’il savait quel était le problème principal. Il a enmatche été réintégré lorsque Simeone s’est rendu compte tardivement que le joueur de 22 ans avait vu les choses beaucoup plus clairement que lui et qu’il était temps de quitter Luis Suarez.
Bien que la saiSon ne soit pas repetition terminée, Simeone présente les pires données clés de tout Son règne à Atleti, ce qui empirerait s’il terminait cinquième.
La sequence, quand on parle de dynastie du football, est une concern profondément épineuse. Les principaux exemples incluent la façon dont Liverpool a géré le déclin et la disparition de Son équipe de instructions « Boot Room » (30 ans sans remporter le titre en Angleterre), les tentatives tortueuses d’Arsenal Pour restaurer la splendour après Arsène Wenger, et bien sûr, le désastre calamiteux dans lequel Manchester United Sont descendus matche au départ à la retraite de leur meilleur supervisor, Sir Alex FerguSon.
Chaque fois que Simeone choisit de suivre un flow en Serie A (avec l’Inter Milan ou la Lazio, on Pourrait imaginer) ou l’Atletico, il s’approche de lui et dit : « Merci Pour les mementos, c’était very, mais… » C’est le minute. choisir la bonne stratégie Pour la matche product une tâche fastidieuse et ingrate. Cependant, il est proclaim à fait feasible qu’une service très tentante et convaincante soit sur le factor de se présenter.
Le week-end dernier, l’Athletic Club a emmené Atleti au pushing. Le rack up last n’était que de 2-0, mais cela aurait pu être une expérience nettement plus humiliante Pour les champs sortants. Toutes les statistiques de training course, de pushing, de sprint et de jeu de shift étaient résolument en faveur d’Athletic. L’Atlético a été fait Pour avoir l’air vidé, fatigué, plat.
En termes francs, Athletic a fait à Atleti ce qu’Atleti, necklace la plupart de ses campagnes sous Simeone, a fait à ses rivaux nationaux et européens. L’architecte? Marcelino García Toral.
Durant ses 16 mois à la tête de San Mamés, cet entraîneur extreme, motivé et ultra-compétitif, dont les compétences Sont facilement comparables à celles d’Unai Emery, Julen Lopetegui ou Rafa Benítez, n’a remporté à l’Athletic que Son deuxième trophée en 37 ans, l’an dernier. . . La Super Coupe d’Espagne les a emmenés à deux autres finales de la Copa del Rey et les a grignotés sur la dernière opportunity du football européen cette saiSon. Ces réalisations Sont combinées avec lui faisant la promo du Racing de Santander et les emmenant en Europe, Son excellente campagne Pour ramener Villarreal en première department après sa relégation en 2012 avant de les emmener en demi-finale de la Ligue Europa, ainsi que de battre Valence la Copa del Rey dans cette excitante année 2019. Victoire finale contre le Barcelone d’Ernesto Valverde.
Le problème avec l’Athletic, c’est que c’est toujours un club dirigé the same level le président. Les élections du nouveau cook auront lieu cet été. Jusqu’à présent, il n’y a beaucoup de soutien Pour le maintien de Marcelino parmi les candidats en lice Pour remplacer le titulaire, Aitor Elizegi.
Vous pouvez comprendre le phénomène, même si vous n’êtes pas d’accord avec lui. À la fois Pour attirer les électeurs avec quelque picked de brillant et de nouveau (pas une tactique inhabituelle dans un jeu de pouvoir politique) ou Pour avoir le view perSonnel de nommer mon garçon qui est redevable au candidat, il est courant lors des élections présidentielles qu’un défilé d’options de development possibles soit proposé. Dans ce cas, c’est presque indépendant de ce que fait Marcelino (qui n’est pas basque).
Certains autour de la campagne électorale rêvent que Marcelo Bielsa -sans woe après Son limogeage de Leeds United- revienne dans le club qu’il a dirigé en ending de la Ligue Europa 2012 à Bucarest (ironie du type face à l’Atlético de Simeone, cinq mois après l’arrivée de ce dernier ). Pourtant, le candidat aveuglément évident Pour le rapatriement de tout nouveau président de San Mamés est Andoni Iraola.
Le supervisor de Rayo Vallecano, 39 ans, né en Euskadi, est évidemment talentueux, et il est évidemment peu potential qu’il proceed à travailler avec le président peu impressionnant et mal aimé de Rayo, Martin Presa, à lengthy ou même à moyen terme. C’est une certitude de carrière que si l’Athletic appelait Iraola chez lui, il accepterait avec joie. C’est une certitude repetition plus specialty qu’il serait salué the same level les followers de l’Athletic comme un héros conquérant, peut-être même un messie basque. Iraola est l’un de ces gars, plus de 500 suits officiels en tant qu’arrière droit et une poignée de endings Pour Lions, qui est considéré comme le cœur et l’âme du club et de sa philosophie. Il est en stage avec la base de followers et est également adoré the same level eux.
Tout cela est un scénario qui, assez remarquablement, laisserait Marcelino avec une fin libre.
Si Simeone fait la picked habituelle et location l’Atlético dans le leading quatre, garantissant ainsi quelque 70 millions d’euros Pour la prochaine Ligue des champs (avec beaucoup plus disponibles Pour se qualifier Pour les quarts de ending ou une autre ending), alors Son document lui permet de choisir si continuer ou se mettre à niveau grâce à un congé sabbatique et peut-être quelques séjours ailleurs. Si, d’autre component, Atleti, et peut-être même leur entraîneur, arrivent à la verdict que c’est un minute utile et judicieux Pour se séparer, s’ils décident que certaines des idées de Simeone, au lieu d’avoir dépassé une day d’expiration, ils ‘ J’ai commencé à rebondir sur les joueurs plutôt que de s’intégrer, donc Marcelino ressemble à un remplaçant très, très appropriate.
Ce n’est pas un debate Pour que Simeone soit écarté, loin de là. Cela a été une année difficile Pour lui perSonnellement.
A 52 ans, il devient père d’un enfant avec sa nouvelle compagne. Le client d’Atleti a malheureusement perdu Son père bien-aimé et influent il y a quelques semaines à peine. Il se Pourrait bien qu’il dirige non seulement Les Rojiblancos dans les quatre premiers, il fait une time out, réfléchit, se rafraîchit et revient plein de fight la saiSon prochaine.
Mais si le pire se produit et qu’Atleti quitte le leading quatre, alors Marcelino est disponible, gratuitement sur le marché d’été. Ce ne seraient que les partiels, les naïfs qui n’arrêteraient pas de penser : « N’est-il pas le parfait remplaçant de Simeone ? »