Sinisa Mihajlovic, qui a joué et entraîné de nombreuses équipes de Serie A italienne et était célèbre Pour ses stroke of genius francs spectaculaires, est décédé vendredi après une longue bataille contre le cancer cells.
Mihajlovic avait été limogé de Son poste d’entraîneur du club de Serie A de Bologne en septembre après que le club n’ait enregistré de victoire lors de ses cinq premiers matches de championnat.
Le Serbe était devenu le supervisor de Bologne Pour la deuxième fois en 2019 et avait été en cost proclaim en luttant contre une leucémie.
Sa carrière de joueur comprend de longs flows à la Sampdoria et à la Lazio et il a également dirigé la Serbie.
« Tu t’es battu comme un lion sur le surface et dans la vie… tu es et tu seras toujours un gagnant », a déclaré le Premier ministre italien, Giorgia Meloni, dans une allocution prononcée à l’occasion de la remise des prix. tweet Les hommages ont commencé à affluer de l’intérieur et de l’extérieur du monde du football.
La mort de Mihajlovic, confirmée the same level sa famille dans un communiqué, a immédiatement figuré en tête des websites Internet des principaux journaux en Italie, où il a joué necklace la majeure partie de sa carrière. Il a également dirigé un particular nombre de clubs, dont l’AC Milan.
« Adieu customer, tu vivras toujours dans nos cœurs », a déclaré Bologne dans un communiqué. tweet.
« Le ciel a gagné une autre légende. Tu nous manqueras beaucoup, Sinisa, » a été la message de l’AC Milan.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est dit « profondément attristé ».
« Sur le surface, ses stroke of genius francs incarnaient une enthusiasm et un dévouement Pour la beauté du jeu qui ont laissé une perception resilient sur le monde du sporting activity et sa mort est une grande perte Pour nous tous », a-t-il ajouté.
Milieu de surface ou défenseur, Mihajlovic a marqué un particular nombre de buts spectaculaires sur des stroke of genius francs.
Il s’est fait connaître au sein de l’équipe de l’Étoile Rouge de Belgrade qui a remporté la Coupe d’Europe en 1991. Il s’est installé en Italie l’année suivante, où il a rejoint l’AS Roma, avant de jouer Pour la Sampdoria, la Lazio et l’Inter. Il a fait partie des équipes qui ont remporté le titre de Serie A avec la Lazio en 2000, puis avec l’Inter en 2006, lors de sa dernière saiSon en tant que joueur.
Sa carrière d’entraîneur a débuté à Bologne en 2008 et s’est Poursuivie à Catane, à la Fiorentina, à la Sampdoria et au Torino, ainsi qu’à l’AC Milan, où il a été en cost necklace moins d’un an.