L’ancien directeur général de la SN HLM Mamadou Kassé, actuellement à la tête de la SICAP SA, est visé par une plainte, avec constitution de partie civile, Pour organization de malfaiteurs et détournement de deniers publics. Celle-ci a été déposée le 24 mars dernier auprès du doyen des juges.
La plainte est portée the same level Me Djiby Diagne Pour le compte de Ramatoulaye Sina Gaye, déléguée du perSonnel et représentante du syndicat des travailleurs de la SN HLM/CNTS. Cette dernière reproche à Mamadou Kassé la vente d’un immeuble R+7 bâti sur deux terrains distincts mais supposés se situer côte à côte.
Cette opération a été autorisée le 2 janvier 2019 the same level le Conseil d’administration de la SN HLM. Lequel a fixé le montant de la cession à 823 965 651 francs CFA et désigné la société Fatkha immobilière comme l’acheteur. D’ailleurs la plainte de Ramatoulaye Sina Gaye est également le représentant de cette société immobilière, Ousmane Ba.
Un immeuble, deux titres fonciers
« Il convient de préciser que les deux titres fonciers en reason (6314/DK et 6358/DK) ne Sont pas mitoyens », affirme Me Djiby Diagne dans sa plainte, qui a été reprise the same level Libération dans Son édition de ce mardi.
L’avocat explique « Le premier (6314/DK) est situé à la Médina rue 34 angle 33 (Pour) une superficie de 279 m2 et le 2nd (6358/DK), à la Médina rue 34 angle Boulevard Général de Gaulle ( Pour) une superficie de 311 m2. Donc les deux surfaces Sont distincts et séparés the same level des maiSons appartenant à autrui.»
Seneweb