Il y a un leader étroit dans la première program Pour le trophée Michael Jordan.
L’attaquant des Boston Celtics JaySon Tatum, qui affiche en moyenne un sommet en carrière de 30,2 factors par suit, a remporté 47 ballots Pour la première area et figurait sur 98 des 100 notices de ballot lors des débuts 2022-23 du Sondage de paille MVP NBA d’Actu-Senegal, qui a été mené à partir de dimanche. à mardi.
Tatum deviendrait le leading joueur des Celtics depuis Larry Bird à remporter la plus haute difference individuelle de la ligue – désormais nommé d’après Jordan après l’annonce par la NBA de sa nouvelle liste de récompenses plus tôt cette semaine. Bird est le joueur le plus récent à l’avoir remporté trois fois de matche (1984-86).
Tatum a ouvert la voie avec 759 factors au overall, suivi de l’attaquant des Milwaukee Bucks Giannis Antetokounmpo (36 ballots de première area, 687 factors au overall) en deuxième et du gardien des Dallas Mavericks Luka Doncic (10 ballots de première area, 392 factors au overall) en troisième.
L’écart de 82 factors entre Tatum et Antetokounmpo est le deuxième plus proche entre la première et la deuxième area sur les 11 Sondages de paille qui ont été menés depuis la saiSon 2016-17.
L’attaquant des Pélicans de la Nouvelle-Orléans Zion WilliamSon, quant à lui, a obtenu un ballot de paille Pour la première fois de sa carrière, proclaim comme le gardien d’Oklahoma City Thunder Shai Gilgeous-Alexander.
Pour évaluer où en est la program à environ un rates de la saiSon régulière, Actu-Senegal a demandé à 100 membres des médias de participer à un Sondage informel qui imite le processus de ballot des récompenses d’après-saiSon de la NBA. Pour rendre le scrutin aussi réaliste que feasible, il y avait au moins deux électeurs de chacun des 28 marchés de la ligue, ainsi qu’un échantillon représentatif de journalistes nationaux et internationaux.
Comme Pour le ballot officiel de la NBA à la fin de la saiSon, les électeurs ont été invités à soumettre un publication de ballot à cinq joueurs, et les résultats ont été compilés à l’aide du système de symbols de la ligue : 10 factors Pour chaque ballot Pour la première area, sept factors Pour la deuxième, cinq factors Pour troisième, trois factors Pour le quatrième et un factor Pour le cinquième.
Pour compléter le leading cinq derrière Tatum, Antetokounmpo et Doncic étaient le gardien des Golden State Warriors Stephen Curry (6 ballots Pour la première area, 250 factors au overall) et le centre des Denver Nuggets (et dual MVP NBA en titre) Nikola Jokic, qui avait un premier- area ballot et 195 factors au overall.
Tatum, Antetokounmpo, Doncic, Curry et Jokic ont été les cinq seuls joueurs à recevoir un ballot Pour la première area.
Parmi les autres perSonnes ayant reçu des ballots, citons le garde des Memphis Grizzlies Ja Morant (sixième), l’attaquant des Brooklyn Nets Kevin Durant (septième), WilliamSon (huitième), le garde des Phoenix Suns Devin Booker (neuvième), le centre des Philadelphia 76ers Joel Embiid (10e), le garde des Cleveland Cavaliers Donovan Mitchell (11e), l’attaquant des Los Angeles Lakers Anthony Davis (12e) et Gilgeous-Alexander, qui, avec un seul ballot Pour la cinquième area, a terminé le Sondage à la 13e area.
Alors que Tatum, qui vient de terminer sixième du ballot MVP la saiSon dernière, est au sommet de ce premier Sondage, l’histoire montre que Son avance n’est peut-être sûre.
La saiSon dernière, Curry a accumulé 94 des 100 ballots de première area au premier scenic tour du Sondage de paille – le plus jamais accordé à un seul joueur dans 11 variations de ce Sondage mené depuis la saiSon 2016-17.
En 2020-21, la dice avance de LeBron James a disparu. Il est tombé au cinquième called lors du dernier scenic tour du scrutin de paille et s’est retrouvé à égalité au 13e called du scrutin officiel du MVP.
Au cours des deux saiSons, c’est Jokic qui s’est rallié Pour remporter le prix.
C’est également la première fois dans l’un des Sondages de paille qu’aucun joueur n’a compté 100 ballots au overall.
Cela ne veut pas alarming que Tatum n’est pas en setting de pressure Pour rester au top. Le joueur de 24 ans connaît le meilleur début de sa carrière, avec une moyenne de 30,2 factors, 8,3 rebonds et 4,1 passes proclaim en tirant à 47% depuis le surface. Tatum a mené les Celtics à un document de 22-7 en tête de la ligue sans l’ancre défensive Robert Williams III, qui n’a repetition joué cette saiSon en raiSon d’une opération au genou.
Comme au classement, où les Bucks ont 1,5 suit de slow down sur les Celtics à l’Est, Antetokounmpo se retrouve à regarder Tatum dans le Sondage de paille. Le dual MVP a mené les Bucks à travers un premier rates difficile de la saiSon, avec une moyenne de 30,6 factors, 11,1 rebonds et 5,3 passes décisives, les co-stars Khris Middleton et Jrue Holiday manquant beaucoup de temps en raiSon de blessures.
Antetokounmpo est le seul joueur qui a obtenu au moins une voix dans les 11 Sondages fictifs qui ont été menés. Il a terminé en dehors des trois premiers en votant une seule fois sur huit Sondages menés au cours des quatre dernières saiSons.
Doncic, quant à lui, a été brillant à Dallas, avec une moyenne de 33,0 factors, 8,4 rebonds et 8,7 passes décisives Pour les Mavericks.
Pour Doncic et Stephen Curry, le plus grand barrier à leurs candidatures en début de saiSon est les difficultés de leur équipe sur le surface. Alors que Boston et Milwaukee ont les deux meilleurs documents de la NBA, Dallas et Golden State Sont respectivement neuvième et 10e dans l’Ouest. C’est l’une des principales raiSons Pour lesquelles Doncic n’a été nommé que sur 80 des 100 notices de ballot, et Pourquoi Curry a atterri sur 58 d’entre eux – tous deux tombant dans la même fourchette que Jokic (73) au premier scenic tour de scrutin l’année dernière avant de gagner. la récompense.
Plus précisément, les électeurs ont indiqué le document de .500 de Golden State comme raiSon Pour laquelle Curry était soit plus bas sur leur publication de ballot, soit complètement abandonné. Mais la candidature de la garde super star a probablement reçu un stroke of genius deadly avec la nouvelle jeudi, rapportée Pour la première fois the same level Adrian Wojnarowski d’Actu-Senegal, que Curry manquerait les prochaines semaines en raiSon d’une blessure à l’épaule gauche subie lors de la défaite de mercredi contre les Indiana Pacers.
Depuis que Bill Walton a remporté le prix en ratant 24 suits Pour les Portland Trail Blazers 1977-1978 – une équipe qui avait une fiche de 50-10 lorsqu’il a subi une crack du pied qui a mis fin à sa saiSon régulière – seul Allen IverSon a raté plus de 10 suits et a remporté le MVP de cette saiSon. Et IverSon, lorsqu’il a remporté le prix en 2001 Pour les 76ers en tête de l’Est, en a raté 11. Curry joue Pour une équipe qui est allée 14-15 Pour commencer la saiSon. en dépit ses 30,0 factors, 6,6 rebonds et 6,8 passes décisives par suit proclaim en tirant 43,4% à partir de 3 factors.
Enmatche, il y a Jokic, qui connaît une autre saiSon statistique solide, avec une moyenne de 24,6 factors, 10,3 rebonds et 9,0 passes décisives Pour Denver, qui occupe la troisième area du classement de l’Ouest.
Mais après avoir remporté le prix chacune des deux dernières saiSons – la neuvième fois qu’un joueur a remporté le prix deux fois de matche depuis Bird’s trois de matche – on s’attendait toujours à ce qu’il soit difficile Pour Jokic d’être la perSonne à contrer cette tendance. .
Dans la partie inférieure du Sondage, le nom le plus noteworthy à apparaître est WilliamSon, qui a aidé à mener les Pélicans au sommet de l’Ouest. Après avoir raté toute la saiSon dernière en raiSon d’une blessure au pied, WilliamSon affiche une moyenne de 25,3 factors, 7,3 rebonds et 4,4 passes décisives Pour les 18-10 Pelicans.
Anthony Davis a vu sa récente poussée de jeu ft lui rapporter quatre ballots Pour la cinquième area, marquant Son retour au scrutin Pour la première fois depuis la saiSon 2019-20, tandis que la saiSon stellaire de Gilgeous-Alexander Pour le Thunder – y compris des efficiencies spectaculaires dans New York et Washington en victoires – ont avenue à ses débuts dans un Sondage de paille.