Décidément rien ne pouvait s’interposer entre Ousmane Sonko et ses militants ce dimanche à Keur Massar où les « Patriotes » s’étaient donné rendez-vous Pour sceller un « pacte ». Celle d’affronter Macky Sall et Son régime Pour « protéger le projet ».
Et Pourtant, il y a eu des manœuvres Pour décourager les fans du leader de Pastef.
Convois ralliant Dakar, arrêtés et conduits sous escorte policière au commissariat de Thiès ; des brouilleurs Pour saboter ou ralentir la connexion internet ; une coupure de courant dans la zone où se tenait la réunion…
Tout cela n’a finalement fait que remonter le moral des militants et sympathisants venus en nombre répondre à l’appel de leur chef. Des jeunes, des mouvements de femmes, des groupes de seniors, des partis politiques et des leaders de mouvements ont tous participé à ce rassemblement de tous les records.
Le « Terrain Yekini » de Keur Massar était plein de monde et quand ce fut au tour d’Ousmane Sonko de prendre le micro, des centaines de milliers de bras se mirent à brandir les lampes torches de leurs téléphones portables dans l’obscurité causée par la coupure de courant. électricité.
Ousmane Sonko a fait une véritable démonstration de force ce dimanche. Ses militants et sympathisants lui ont répondu contre toute attente et se disent prêts à donner leur vie Pour qu’il soit candidat en 2024. C’est le pacte de Keur Massar, signé le 22 janvier 2024. Les dés Sont jetés !