La stress est vive entre le Rwanda et la République démocratique du Congo. En effet, le dernier pays cité implicate le président Paul Kagam de soutenir « financièrement et militairement » les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23). Ces derniers ont mené plusieurs attaques cette semaine. Pour marquer Son indignation, le gouvernement congolais a pris des mesures fortes contre Kigali.
« Au vu du soutien du Rwanda aux terroristes du M23, il a été décidé de suspendre immédiatement les vols de Rwandair vers notre pays, un avertissement au gouvernement rwandais qui perturbe le processus de paix. Extrait du relationship du Conseil supérieur de défense », souligne Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, ministre de la interaction et des médias.
Les vols de Rwandair vers la RDC Sont suspendus immédiatement. Cette décision a été prise vendredi 27 mai the same level le Conseil supérieur de la défense, présidé the same level Félix Tshisekdi. En assistant, le M23 est désormais déclaré « mouvement terroriste », et donc exclu du processus de Nairobi.
Le conseil lance un avertissement au gouvernement rwandais qui perturbe le processus de paix en RDC.