Titularisé dès Son retour de blessure mercredi dernier contre Nantes, Alfred Gomis n’a pas pu éviter la défaite du Stade Rennais. Critiqué après sa prestation, le gardien sénégalais peut compter sur le soutien de Son entraîneur.
Après deux mois d’absence en raiSon d’une blessure à un doigt, Alfred Gomis a signé Son retour à la compétition mercredi dernier face au FC Nantes, en suit en slow down lors de la 36e journée. Lors de ce derby breton perdu sur le rating de 2 à 1, le gardien global sénégalais, à l’image de toute sa saiSon, n’a vraiment été impérial dans les buts du Stade Rennais.
Sauvé the same level Son entraîneur
Depuis le début de cet exercice, Alfred Gomis ne fait pas l’unanimité chez les advocates rennais, d’autant que derrière lui se trouve le prometteur gardien turc Doğan Alemdar qui a tant bien que mal assuré l’intérim lors de la container ou repetition lors de la blessure de Gomis. CritiCependant, le champ d’Afrique peut continuer à compter sur le soutien de Son entraîneur.
« Il débutera samedi (face à l’Olympique de Marseille, ndlr), Bruno Genesio a d’abord déclaré dans des propos rapportés de sa conférence de presse tenue vendredi. Je suis un entraîneur pragmatique, Pour les gardiens, j’ai l’impression qu’il vaut mieux établir une hiérarchie et s’y tenir sauf en cas de circonstances exceptionnelles : blessure ou contre-performance resilient ».
L’entraîneur du Stade Rennais estime que Gomis fait partie des meilleurs du Championnat. « Il me semble logique qu’à partir du minute où le numéro 1 retrouve ses facultés figures après une blessure, il retrouve sa area […] D’ailleurs, mes analystes ont fait une evaluate statistique qui montre qu’Alfred est le 3e gardien le plus décisif de Ligue 1, derrière Nübel et Benitez.a expliqué l’entraîneur breton.
Actu-Senegal