• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Statistiques électorales depuis 2014 : Macky Sall, la dégringolade

août 3, 2022 by Actu-Senegal

Statistiques électorales depuis 2014 : Macky Sall, la dégringolade

Entretenant toujours le mystère sur sa candidature ou non à l’élection présidentielle de 2024, Macky Sall voit des pans entiers de Son pouvoir s’effondrer. Depuis 2014, il a chuté dans les statistiques électorales.

Macky Sall Pourrait se regarder dans le miroir Pour se keepsake de 2012 et sourire ensuite. Une année durant laquelle Son étoile a brillé plus que tous les autres hommes politiques à la tête du Sénégal. Une étoile qui n’a cessé de scintiller jusqu’en 2014 lors des élections locations qui ont vu l’Apr arracher plusieurs neighborhoods aux derniers Mohicans du Parti démocratique sénégalais d’Abdoulaye Wade. Mais, depuis près de cinq ans, cette scenario semble avoir changé. L’étoile de Macky Sall, si on ne peut pas dire qu’elle pâlit, commence à lui ressembler au vu de ses ratings glanés lors des derniers scrutins. L’élection présidentielle de 2019 marque le début d’un ralentissement.

Même s’il était sorti vainqueur du top excursion avec 58,26%, le Président se voyait accaparer les électeurs the same level relationship à ce qui était évoqué dans le procès-verbal de l’élection présidentielle de 2012. Grâce au ralliement de plusieurs partis d’opposition à l’Apr, Macky Sall a émergé vainqueur en 2012, avec 65,80 % des suffrages devant Abdoulaye Wade (34,20 %). L’Apr et ses alliés Sont restés sur la même voie jusqu’aux élections locations de 2014, avec la chute des derniers frying pans du régime d’Abdoulaye Wade.

C’est après ces locations de 2014 qu’a commencé la chute du régime du président Macky Sall, marquée the same level des scandales à répétition révélés par plusieurs rapports d’audit de l’Ofnac. Arrivé au pouvoir avec le sacerdoce de « la patrie avant le parti », Macky laisse filer entre ses doigts des perSonnes présumées coupables de détournements de deniers publics, sans compter celles qui ont transhumé Pour pouvoir échapper au marteau judiciaire ou retrouver leur virginité politique.

Dans le même temperatures, l’opposition, que le président semblait réduire « à sa plus basic expression », monte en puissance avec beaucoup plus de tonus et de fureur. Les élections municipales de janvier dernier ont prouvé ce que valent les adversaires de Macky. Plusieurs municipalités Sont tombées aux keys d’opposants au pouvoir. Plonger Macky Sall et ses advocates dans la nostalgie des années 2012-14. Les résultats des élections législatives du 31 juillet ne semblent être que la collection logique de la décrépitude de Macky Sall depuis très longtemps.

Baba MBALLO
walf

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Ousmane Sonko en priSon ?  Ne comptez pas sur Macky Sall Pour l’arrêterOusmane Sonko en priSon ? Ne comptez pas sur Macky Sall Pour l’arrêter Sénégal : Macky Sall revalorise l’allocation aux veuves et accorde la généralisation de la récente hausse des pension plansSénégal : Macky Sall revalorise l’allocation aux veuves et accorde la généralisation de la récente hausse des pension plans Public : Macky SALL à la rencontre des retraitésPublic : Macky SALL à la rencontre des retraités « Macky SALL c’est fini » : L’analyse de Khadim Bamba Diagne qui a irrité la présidence de la république« Macky SALL c’est fini » : L’analyse de Khadim Bamba Diagne qui a irrité la présidence de la république

Filed Under: Politique Tagged With: dégringolade, depuis, électorales, Macky, Sall, Statistiques

Primary Sidebar

Football

Le PSG en mauvaise forme à l’approche des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Avec seulement quatre points en quatre matches de Ligue 1 disputés en 2023, le PSG a obtenu les résultats d'une équipe luttant contre la relégation plutôt que d'une équipe essayant de remporter Son neuvième titre de champion depuis 2012. Ils ont enduré une victoire difficile contre Angers (2 -0) au … [Voir...] about Le PSG en mauvaise forme à l’approche des huitièmes de finale de la Ligue des champions

Christian Eriksen, blessé à la cheville, sera absent Pour trois mois.

31 janvier 2023Rob DawSonCorrespondant Le milieu de terrain de Manchester United Christian Eriksen devrait être absent au moins trois mois en raiSon d'une blessure à la cheville contractée samedi contre Reading en FA Cup.Eriksen a quitté Old Trafford avec des béquilles matche à un défi d'Andy … [Voir...] about Christian Eriksen, blessé à la cheville, sera absent Pour trois mois.

L’accord d’Araujo avec Galaxy’s Barcelone est en danger après avoir manqué la date limite

Barcelone et le LA Galaxy Sont parvenus à un accord Pour Julián Araujo, mais le transfert est en attente de l'approbation de la Fédération espagnole de football et de la FIFA car les documents Pour signer l'international mexicain ont dépassé la date limite de mardi, ont déclaré des sources à … [Voir...] about L’accord d’Araujo avec Galaxy’s Barcelone est en danger après avoir manqué la date limite

Lionel Messi marque, Kylian Mbappe boite alors que le PSG bat Montpellier

Lionel Messi a marqué un but stellaire alors que le Paris Saint-Germain renouait avec la victoire, mais la victoire 3-1 sur Montpellier a eu un coût puisque la star Kylian Mbappe a boité en première mi-temps mercredi au Stade de la MosSon.Fabian Ruiz a ouvert le score Pour les visiteurs à la 55e … [Voir...] about Lionel Messi marque, Kylian Mbappe boite alors que le PSG bat Montpellier

Le retour de Pogba à la Juventus est retardé après une blessure.

Le milieu de terrain de la Juventus Paul Pogba ne fera pas Son retour tant attendu lorsque Son équipe accueillera la Lazio en quart de finale de la Coppa Italia jeudi, a déclaré l'entraîneur Massimiliano Allegri, mais l'attaquant Dusan Vlahovic devrait débuter.Pogba et Vlahovic reviennent tous deux … [Voir...] about Le retour de Pogba à la Juventus est retardé après une blessure.

Des excuses après la vidéo du joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk contenant le mot « N ».

Mykhailo Mudryk a rejoint Chelsea lors de la fenêtre de transfert de janvier. Chelsea FC/Chelsea FC via Getty ImagesDes excuses ont été présentées au nom du joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk après qu'il ait semblé utiliser le mot "N" dans une vidéo publiée sur les médias sociaux.L'attaquant, qui a … [Voir...] about Des excuses après la vidéo du joueur de Chelsea Mykhailo Mudryk contenant le mot « N ».

LaLiga accuse la Premier League de « tricherie » après que les clubs aient dépensé 1 milliard de dollars

LaLiga a critiqué la Premier League Pour "tricherie" et "dopage" après qu'une analyse du Deloitte Sports Business Group a déclaré que les clubs avaient dépensé un record de 815 millions de livres sterling (1 milliard de dollars) lors de la fenêtre de transfert de janvier.Les plus gros dépensiers ont … [Voir...] about LaLiga accuse la Premier League de « tricherie » après que les clubs aient dépensé 1 milliard de dollars

Man United signe le prêt de Marcel Sabitzer (Bayern Munich)

5:50 AM ISTRob DawSonCorrespondant Manchester United a signé le milieu de terrain Marcel Sabitzer, prêté par le Bayern Munich jusqu'à la fin de la saiSon, ont annoncé les clubs mardi.Manchester United a fait appel à Sabitzer après que Christian Eriksen ait été écarté Pour au moins trois mois en … [Voir...] about Man United signe le prêt de Marcel Sabitzer (Bayern Munich)

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in