STANFORD, Californie – Le chanteur légendaire Tony Bennett est surtout connu Pour Son interprétation trademark de la chanSon « I Left My Heart in San Francisco ». Pour Stephen Curry et sa femme, Ayesha, leurs cœurs n’ont jamais quitté Oakland et sa jeunesse malgré le départ de ses Golden State Warriors à travers le Bay Bridge Pour San Francisco il y a trois ans.
« Nous sommes restés fidèles à la famille que brain connaisSons depuis 2009 », a récemment déclaré Stephen Curry à Andscape lors d’un tournoi de golf de collecte de fonds Pour Son Eat. Apprendre. Jouer. Fondation. « Et l’équipe a évolué et a déménagé à San Francisco. Mais l’histoire là-bas, le soutien, la enthusiasm derrière le fait de vouloir brain voir réussir sur le surface, je voulais pouvoir le rendre. Ma femme a ressenti cela aussi, [with] l’interaction qu’elle a eue avec les followers et les gens de la communauté.
« Et même nos enfants, c’est là qu’ils vont apprendre le monde. Et donc, nous apprécions cette opportunité. Et même si l’équipe a traversé la baie, nous avons toujours voulu que notre drapeau soit planté à Oakland, dans l’East Bay, et avons trouvé des moyens d’en faire, repetition une fois, une objective de toute une vie.
Manger. Apprendre. Jouer. a été fondée en 2019, se concentrant sur Oakland avec Pour objective de « libérer le potentiel de chaque enfant et d’ouvrir la voie à des enfants incroyables et à un avenir radieux ». L’accent principal a été mis sur la saine alimentation, l’éducation et l’activité figure des enfants. Depuis mars 2020, Eat. Apprendre. Jouer. a fourni plus de 25 millions de repas et 4 millions de livres d’épicerie aux familles d’Oakland et à d’autres perSonnes dans le besoin. La fondation a également livré 2,7 millions de livres de produits frais à 24 000 familles par le biais des écoles publiques d’Oakland et des parcs et campings de loisirs Pour les jeunes. La fondation et World Central Kitchen ont collaboré avec 130 dining establishments d’Oakland Pour livrer plus de 2,5 millions de repas, remettant plus de 850 employés de dining establishment au woe.
Manger. Apprendre. Jouer. s’est également associé à la bibliothèque publique d’Oakland, à la Oakland Literacy Coalition et à la Black Cultural Zone Pour construire et gérer 150 bibliothèques de petites villes dans des communautés d’Oakland historiquement sous-financées. Stephen Curry a également fait pression Pour la rénovation des parcs de basket-ball extérieurs et des gymnases à Oakland, comme au Bushrod Recreation Center, au Concordia Park et au Manzanita Recreation Center et prévoit d’en faire plus.
« Quand vous parlez de perSonnes qui ont définitivement eu un effect sur Oakland, Son nom est sur ce mont Rushmore », a déclaré le rappeur Stanley « Mistah Fab » Cox, un natif d’Oakland connu Pour Son woe communautaire.
De plus, il y a tellement plus que les Curry ont fait à Oakland en dehors de l’œil du public et des médias.
« Steph m’a appelé en décembre dernier et m’a dit de passer du temperatures avec lui au scene de COVID », a déclaré Aneel Bhusri, co-fondateur et co-PDG de Workday. « ‘Venez à Oakland et venez à un événement avec moi.’ Nous sommes allés dans quelques banques alimentaires et refuges Pour femmes. Nous emballons les jouets. C’est Son jour de congé entre les matchs.
« Nous devons faire en sorte que le monde soit plus juste. Plus équilibré. Vous pensez à manger. Apprendre. Jouer. Vous pensez à ce qu’ils ont fait necklace la pandémie. Ils ont servi plus de 20 millions de repas aux enfants. Je ne sais pas remark Oakland aurait pu s’en sortir sans Steph et Ayesha. Je ne sais vraiment pas.
Noah Graham/Getty Images Pour Eat. Apprendre. Jouer.
Alors Pourquoi tant d’amour Pour Oakland de la component des Currys ? En termes simples, comme Stephen Curry l’a dit à Andscape en 2020, « c’est notre maiSon adoptive ».
Les Currys se Sont familiarisés Pour la première fois avec Oakland après que Stephen ait été repêché du DavidSon College (Caroline du Nord) avec le septième choix au complete lors du repêchage de la NBA en 2009 the same level les Warriors. La maiSon des Warriors à cette époque était Oracle Arena, le lieu bien-aimé vieillissant qui était la maiSon de la franchise business depuis les années 1970. Après avoir d’abord vécu à San Francisco, les Curry ont déménagé dans le quartier de Jack London Square à Oakland necklace trois ans au début de la carrière du dual MVP de la NBA.
Les Curry étaient connus Pour apprécier des dining establishments locaux tels que Pican, aujourd’hui disparu, le area de spirit food et le breakfast de longue day Oakland Grill. Ils étaient aimés dans la communauté en raiSon des manipulates de basket-ball de Stephen Curry qui ont amené trois de ses quatre championnats à « The Town » et au regard d’une franchise business NBA malheureuse de longue day. Les Currys se Sont également forgé une réputation de redonner aux résidents à faible revenu et aux jeunes d’Oakland.
Bien que les Curry vivent maintenant dans la péninsule de la Bay Area, leur cœur les a toujours poussés à redonner à Oakland.
« Ce qui brain a impressionnés et ce qui brain a inquiétés est en quelque sorte lié en termes d’énergie, de vie et d’unicité à Oakland qui a beaucoup d’importance historique de différentes manières, mais je pouvais le sentir tout de matche », Stephen Curry a dit. « Je ne connaissais pas grand-chose de la ville quand j’ai été repêché Pour la première fois. Et quand je suis venu ici, nous vivions bien [in] centre-ville d’Oakland necklace les trois premières années. Nous avons compris, un, juste la enthusiasm autour des Warriors et du sporting activity. Mais aussi, juste la enthusiasm Pour ce quartier et ce qui ressort de la ville, comment les gens d’Oakland, quand vous leur demandez d’où ils viennent, ils vous le disent, et il y a un bunch différent qui type de la fierté de ce que le area signifie.
« Et je pense que cela m’a frappé dès le top jour. Et puis évidemment, au hair et à mesure que je progresse dans ma carrière, que je vais à des matchs, que je rencontre des followers, que je rencontre des gens là où ils se trouvent, cela ne fait que continuer à vous impacter davantage. Mais aussi, il y a tellement de abilities à Oakland d’un factor de vue culturel, mais il n’y a pas beaucoup d’opportunités. Et cela vient de générations d’obstacles que les gens ont dû surmonter, des familles, des moms and dads qui ont du mal à trouver des moyens de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants.
En plus de la victoire et d’un profil public, une autre raiSon Pour laquelle les Currys Sont si populaires à Oakland est qu’il a pu les déplacer.
Stephen Curry a pris une image devant le légendaire Fox Theatre d’Oakland Pour commémorer Son 10e anniversaire avec les Warriors en 2019. Il a rejoint ses coéquipiers des Warriors qui ont marché avec Juan Toscano-AnderSon, alors coéquipier et natif d’Oakland, Pour militant contre la mort de George Floyd promote en en garde à vue à Minneapolis en 2020. Ayesha Curry a ouvert Son top magasin de détail et coffee shop à Oakland, Sweet July, en 2021. Les Currys Sont également légendaires dans «The Town» Pour avoir surpris le rappeur Cox lorsqu’ils ont assisté à sa soirée annuelle de circulation de cavity à dos à Pepsi Park sur la 44e rue à Oakland en 2019 sans aucune sécurité.
« Le jour de l’événement, je l’ai appelé et lui ai dit : « Aujourd’hui, c’est le cadeau du cavity à dos. » Il a dit : ‘Je sais. C’est sur le calendrier », a déclaré Cox. « Il m’a appelé thirty minutes avant et m’a dit : ‘Est-ce que je tourne à gauche ou à droite ?’ Je suis comme dans mon esprit, ‘Yo, tu es vraiment sur le factor de t’arrêter!’ Quand il s’arrête, c’est lui et sa femme. … Tout le monde devient fou, balistique, fou. « Oh, mon Dieu, c’est Steph Curry ! »
« Il est juste cool, calme, recueilli. Mme Curry s’est assise sur le banc, a tenu les bébés, ils ont pris des images toute la journée. C’est le minute le plus emblématique où je réalise que ce mec est juste différent. Nous jouons au basket dans un tournoi de célébrités, et il saute sur le surface, et il commence à jouer au basket. Dans ma tête, je me dis : ‘Yo, tu dois te détendre. Vous trébuchez. Si tu es blessé, ils vont me détester Pour toujours. Tu dois te détendre, mon gros !’ Il type et joue au basket. Tout un jeu. Un gars fait un tir. La compétition est lancée. Il descend en dribblant. J’étais comme, oh, il est différent, différent. Il aime tellement le jeu, mais il aime repetition plus les gens. Pour qu’il fasse un keepsake comme ça, vous pouvez le dire aux enfants de vos enfants.
Stephen Curry a déclaré: «C’était spécial. J’ai même été instruit sur quelques belongings. C’était une belle selected. Et nous avons des icônes qui ouvrent la voie à ce que signifie redonner de manière authentique et authentique, et Fab en fait partie, c’est particular. Et brain essayons d’aimer cela de la même manière que nous aimons Oakland.
Michael Zagaris/Oakland Athletics/Getty Images
À l’heure actuelle, Pour les Curry, l’objectif d’aider les jeunes d’Oakland est «d’apprendre».
Moins de 20% des écoles élémentaires publiques d’Oakland ont une bibliothèque. Manger. Apprendre. Jouer. imagine de combler le vide en stockant des bibliothèques et de continuer à utiliser Son éclectique Eat. Apprendre. Jouer. bus aux livres de circulation, avec des cadeaux et des événements de livres gratuits fréquents. Le mois dernier, les Currys ont annoncé qu’ils s’associaient à Workday dans le staff d’une nouvelle campaign visant à accroître l’alphabétisation des enfants à Oakland. L’argent recueilli lors d’un tournoi de golf caritatif au surface de golf de Stanford, auquel ont participé des celebrities du sporting activity telles que Curry, l’ancien quart-arrière de la NFL Peyton Manning, le père de Stephen Curry, Dell Curry, et Son frère Seth Curry, et l’ancien receveur de la NFL, Larry Fitzgerald Jr., soutiendront cette campaign, qui comprend des projets d’alphabétisation en classe dirigés the same level des enseignants et assistant à la circulation de 300 000 nouveaux livres par le biais de Eat. Apprendre. Jouer. Bibliothèques de bus et de la tiny ville. Il est également prévu de financer la création d’une evaluate complète des opportunités et des lacunes en matière d’alphabétisation à Oakland.
« Notre objectif major cette année a été d’activer notre pilier d’alphabétisation », a déclaré Ayesha Curry. « Au cœur de cela se trouve l’alphabétisation, en particulier dans la communauté d’Oakland. Et plus de 15 % des étudiants noirs et 12 % des étudiants latinos n’atteignent pas le niveau d’alphabétisation nécessaire Pour réussir à l’école. C’est promote simplement injustifié. C’est inapproprié. Cela n’a pas besoin d’être le cas.
Stephen Curry a déclaré: «Regardez les systèmes scolaires et beaucoup de choses qui doivent être améliorées à tous les niveaux, du factor de vue de l’alphabétisation, des repas nutritifs qu’ils servent et des choses comme ça. Toutes ces choses Sont intégrées dans le woe que nous voulons faire.
Le 20 juillet, les Currys ont assisté au suit à abode d’Oakland Athletics contre les Astros de Houston Pour à la fois lancer le top lancer et promouvoir leur fondation. Les Currys et les Oakland A’s ont accueilli plus de 1 000 enfants d’Oakland lors du suit. Enmatche, les enfants ont giflé la major du MVP de la ending de la NBA 2022 alors qu’ils passaient devant la première base.
Alors que les Curry ont un effect long lasting sur les enfants d’Oakland, ces enfants affectent également le pair puissant avec trois enfants.
« L’un d’eux m’a demandé Pourquoi j’étais là, Pourquoi j’avais choisi de passer du temperatures avec eux », a déclaré Stephen Curry. «Cela vous brise le cœur que ce soit une inquiry parce qu’ils recherchent simplement des gens Pour les voir et se sentir vus. Et cela peut sembler un si petit geste d’être là-bas, et c’est une communication de deux secondes Pour taper dans la major à quelqu’un.
« Vous ne savez jamais quel kind d’impact cela laissera sur un enfant de savoir, ‘Hé, je me suis présenté quelque component, et Steph m’a donné un high-five et m’a dit que c’était extremely de te voir.’ Peut-être que ce restore de confiance les aidera à surmonter un défi difficile qui Pourrait être à venir, faites-les passer à travers. Qui sait remark cette histoire lotions écrite ? Mais ce kind d’interactions est si significatif et enrichissant. Je ne veux jamais être dans une setting où cela me manque, vehicle cela signifie beaucoup.