• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

Steve Kerr, une voix qui porte face aux maux de l’Amérique

mai 25, 2022 by Actu-Senegal

Steve Kerr, une voix qui porte face aux maux de l’Amérique

Steve Kerr (masqué, au centre), au scene de Son bâton lors de la min de silence en hommage aux victimes du bloodbath d’Uvalde, le 24 mai 2022. TOM PENNINGTON / AFP

Le bunch est implorant et vindicatif à la fois. « Quand allons-nous faire quelque picked ? » Yeux embués, mâchoire crispée et chasm serrée, Steve Kerr tape à plusieurs repeats du poing sur la table. Et fulfilled en garde : « Je ne vais parler de basket. Toutes les concerns de basket n’ont pas d’importance ce soir. » Steve Kerr est Pourtant entraîneur de basket et Son équipe, les San Francisco Golden State Warriors, l’une des franchise business phares de la NBA, la ligue nord-américaine, s’apprêtait, mardi 24 mai, à affronter les Dallas Mavericks lors du quatrième suit de les finales de conférence dans la ville du Texas. Mais l’actualité du jour a contraint le technicien à s’éloigner du surface.

Au moins 19 enfants, âgés de 7 à 10 ans, ainsi que deux adultes, ont été tués mardi dans la ville texane d’Uvalde. Encore un autre bloodbath perpétré dans une école primaire the same level un teenage à peine majeur. « Depuis que nous avons quitté la development, 14 enfants ont été tués à 600 kilometres d’ici, et un enseignant [le bilan a depuis augmenté]a réagi à chaud Steve Kerr. Au cours des dix derniers jours, des elders noirs ont été tués dans un supermarché de Buffalo, des fidèles asiatiques ont été tués dans le sud de la Californie, et maintenant des enfants ont été tués à l’école… »

Steve Kerr sur la fusillade tragique d’aujourd’hui à Uvalde, au Texas. https://t.co/lsJ8RzPcmC

– guerriers (@Golden State Warriors)

Aux attributes marqués, l’entraîneur américain a avoué Son  » fatigué de [se] présent devant [la presse] présenter [ses] condoléances aux familles endeuillées. Avant de s’en prendre aux sénateurs américains refusant de légiférer malgré la litanie de fusillades : « 90 % des Américains, quelle que soit leur positioning politique, veulent [une régulation des armes]. Nous sommes pris en otage the same level 50 sénateurs à Washington qui refusent de soumettre cette mesure au ballot. »

Lire notre éditorial : Tournage au Texas : les Etats-Unis s’entre-tuent, le Parti républicain regarde ailleurs

En boucle sur les chaînes de télévision et les réseaux sociaux, ce lively plaidoyer Pour la régulation des armes à feu réSonne aux Etats-Unis, une nouvelle fois meurtris the same level une fusillade dans une école. Parce que Steve Kerr a la voix qui porte. A 56 ans, celui qui a remporté trois titres NBA en tant que joueur avec les Chicago Bulls de Michael Jordan et deux avec les San Antonio Spurs, ainsi que trois titres en tant qu’entraîneur des Warriors, a l’habitude de s’exprimer sur des concerns de société. .

Son père est mort dans un attentat au Liban

Il est d’autant plus practical à la inquiry des fusillades, que Son père, président de l’université américaine de Beyrouth, a été assassiné the same level des terroristes islamistes au Liban en 1984. Nommé en décembre 2021 entraîneur de la Team U.S.A., l’équipe américaine de basketteur masculin, Steve Kerr a succédé à Gregg Popovich, entraîneur des Spurs (et Français Tony Parker promote au lengthy de sa carrière). L’entraîneur californien, joueur, puis aide de Gregg Popovich, a non seulement suivi les traces de Son coach texan sur le court, mais il a aussi, en dehors des surfaces, suivi l’exemple de ce dernier, jamais le dernier à s’engager dans des files sociaux.

 » [Popovich] make use of sa setting Pour faire entendre sa voix sur les oppressions, le racisme, la brutalité policière et le reste des maux qui affligent la société américainea accueilli l’ancien joueur de la NBA Ethan Thomas en mars dans une galerie du Gardien. En tant qu’homme blanc, surtout au Texas, cela demande beaucoup de guts et pressure le regard. »

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Les Etats-Unis sous le choc d’une nouvelle fusillade : au moins 19 enfants tués dans une école au Texas

Steve Kerr, qui n’a hésité à fustiger les placements de Donald Trump, alors président des États-Unis, a formé avec Gregg Popovich et d’autres entraîneurs de la NBA un « Comité sur les oppressions raciales et la réforme » en 2020, afin de réfléchir collectivement aux enjeux sociétaux. et envisager des services.

« Il se battra toujours Pour ce qui est juste »

« Chaque Américain, quel que soit Son parti, devrait être écœuré the same level ce qui se passe dans le pays en ce minute », avait insisté l’entraîneur des Warriors en 2016, après la mort d’un homme noir, tué the same level la cops alors qu’il regagnait Son véhicule les bras en l’air. A l’époque, le pays était divisé entre professional et anti Colin Kaepernick, après que le footballeur américain des 49ers de San Francisco se soit agenouillé necklace l’hymne avant un suit, Pour militant contre les violences policières (il n’a jamais fondé de club).

Lire aussi La révolution Kaepernick, ou remark Black Lives Matter a gagné du surface dans les stades américains

Depuis 2016, le monde du basket aux États-Unis est un vivier de ces concerns. Alors que la NFL peinait à faire le factor sur la scenario, la NBA s’est résolument engagée dans la défense des minorités dans le sillage du mouvement Black Lives Matter (les vies noires comptent), à la collection de plusieurs de ses joueurs vedettes (comme LeBron James ou Stephen Curry ) et des entraîneurs, comme Steve Kerr.

A qui Son joueur Damion Lee a rendu hommage, en 2021 : « Il brain soutient dans tous les domaines lorsque nous essayons de mettre en lumière les oppressions et les problèmes sociaux, salua le dos des Warriors. Son passé et ce qu’il a traversé font style que ces problèmes lui tiennent à cœur. Il product toujours à l’avant-garde et il se battra toujours Pour ce qui est juste. »

En janvier 2021, collection à l’assaut du Capitole par une foule de pro-Trump persuadés que l’élection leur avait été volée, Steve Kerr avait déjà choisi de ne plus parler de basket. «J’ai commencé la journée en pensant à la façon de défendre sur Lou Williams [un joueur adverse], et tout à successful stroke, cela ne m’a pas semblé si essential quand j’ai allumé la télévision et que j’ai vu ce qui se passait », a rapporté l’entraîneur lors d’une conférence de presse. « C’était une scène peculiar, mais je l’ai vue comme un rappel clair de l’importance de la vérité. La vérité est primordiale dans notre pays et dans le monde, et si brain permettons aux malesSonges de se répandre, il y a des conséquences. »

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Un an après la prise du Capitole, retour sur le jour où la démocratie américaine a vacillé

Citoyen engagé au-delà de Son impact sur le jeu, Steve Kerr a une nouvelle fois pris la parole mardi à la collection d’un nouveau drame lié à la blood circulation non réglementée des armes à feu dans Son pays. Nul doute qu’il espère que sa vérité aidera à faire bouger les lignes.

Clément Martel



Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

Chow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdownChow Grasp-tung sentenced for second time for commemorating crackdown Espionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légalEspionnage : la « compliance » comme cheval de Troie légal Vladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeureVladimir Poutine brandit ouvertement la threat d’une guerre majeure Une trentaine de blessés dans de nouveaux affrontements sur l’esplanade des Mosquées à JérusalemUne trentaine de blessés dans de nouveaux affrontements sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Newcastle signe Anthony Gordon en provenance d’Everton

Anthony Gordon a eu du mal à aider Everton à éviter la lutte contre la relégation. Photo par Serena Taylor/Newcastle United via Getty ImagesAnthony Gordon a rejoint Newcastle United après avoir soumis une demande de transfert Pour quitter Everton.Le joueur de 21 ans, qui a rejoint Everton à l'âge de … [Voir...] about Newcastle signe Anthony Gordon en provenance d’Everton

Valence limoge l’entraîneur Gattuso avec l’équipe proche de la zone de relégation

Gennaro Gattuso, qui a été embauché par Valence en juin 2021, a été limogé. fausses imagesLe club espagnol de Valence a limogé Son entraîneur Gennaro Gattuso lundi après les mauvais résultats de l'équipe.Valence a déclaré dans un communiqué qu'ils étaient parvenus à un accord mutuel avec Gattuso … [Voir...] about Valence limoge l’entraîneur Gattuso avec l’équipe proche de la zone de relégation

Liverpool a montré une meilleure performance malgré l’élimination de la FA Cup

L'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré qu'il était encouragé par une meilleure performance alors que les détenteurs de la FA Cup ont été éliminés du tournoi après une défaite 2-1 contre Brighton & Hove Albion au quatrième tour dimanche.Harvey Elliott a ouvert le score à la 30e minute à … [Voir...] about Liverpool a montré une meilleure performance malgré l’élimination de la FA Cup

Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

12h30colombeSpécial Pour Actu-Senegal ProcheEd Dove est un écrivain et découvreur de talents avec une passion profonde et durable Pour les sports, la politique et la littérature africaines. Instagram : @EddyDove22, Facebook : @EddyDoveAfricaJosé Mourinho a fait l'éloge de Victor Osimhen ce week-end … [Voir...] about Mourinho fait la comparaiSon Osimhen-Drogba, le roi de la coupe, Kelechi, attaque à nouveau

Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Un autre week-end de football européen s'est achevé et, comme d'habitude, il y a eu suffisamment de rebondissements et de surprises Pour que l'on en parle la semaine prochaine. Des géants comme le Bayern Munich semblent plus vulnérables que jamais, tandis que la FA Cup a vu les petits se battre avec … [Voir...] about Man United a besoin de Casemiro, le Bayern est en crise

Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

La fenêtre des transferts de janvier entre dans ses dernières heures, avec de nombreux clubs et joueurs qui tentent de conclure un accord avant la date limite de mardi à 23 heures GMT / 18 heures ET.Choix de la rédaction2 connexesCertains transferts ont déjà été signés et réalisés avant la date … [Voir...] about Aperçu du jour de la clôture des transferts : Arsenal recherche Caicedo

Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

18:41 ISTRob DawSonCorrespondant Le Bayern Munich est sur le point de conclure un accord avec le défenseur latéral de Manchester City, Joao Cancelo, ont déclaré des sources à Actu-Senegal.Le club allemand espère parvenir à un accord qui verrait Cancelo partir immédiatement en prêt avec une option … [Voir...] about Joao Cancelo, le joueur de Man City, en passe d’être prêté au Bayern.

L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Weston McKennie a été prêté Pour une saiSon à Leeds United par la Juventus après avoir passé la visite médicale, a annoncé le club de Premier League. a annoncé lundi.L'international américain avait été informé qu'il pouvait quitter la Juventus après avoir fait 15 apparitions en Serie A Pour le club … [Voir...] about L’Américain McKennie est prêté à Leeds United Pour une saiSon.

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in