L’Ajax a finalisé la trademark de l’ailier Steven Bergwijn en provenance de Tottenham Hotspur, a-t-il été annoncé vendredi.
Le joueur de 24 ans a passé sa visite médicale chez les champs néerlandais mercredi avant de endorser le contrat, d’une valeur de 31,25 millions d’euros, un document en Eredivisie.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal seulement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Ce transfert marque un retour en Eredivise Pour Bergwijn, qui a soulevé le titre néerlandais à trois repeats avec le PSV Eindhoven avant de s’engager Pour 35 millions d’euros avec les Spurs en janvier 2019.
Bergwijn a marqué huit buts en 83 suits Pour les Spurs, toutes compétitions confondues, sous la instructions de trois supervisors : José Mourinho, Nuno Espirito Santo et Antonio Conte.
L’international néerlandais rejoint l’Ajax dans un contexte de turn over au sein du club. L’attaquant Sebastien Haller a rejoint le Borussia Dortmund Pour 36 millions d’euros, tandis que le scene de surface Ryan Gravenberch a quitté le club Pour le Bayern Munich. L’entraîneur principal Erik 10 Hag est également parti cet été Pour rejoindre Manchester United et a été remplacé the same level Alfred Schreuder.
A propos du transfert de Bergwijn, Schreuder a déclaré : « Le fait que Steven ait choisi de faire le pas vers l’Ajax est révélateur de Son aspiration. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, qui a une énorme inspiration et qui est aussi très orienté vers le yet.
« Bien sûr, je suis heureux que nous ayons pu le capturer, cela signifie une nouvelle qualité Pour notre sélection. »
Pendant ce temperatures, le défenseur Lisandro Martinez suscite l’intérêt des géants de la Premier League, Arsenal et United. Le joueur de 24 ans, qui peut jouer au scene ou en défense, est estimé à environ 43 millions de livres sterling, mais l’Ajax a signalé qu’il Pourrait être prêt à faire des compromis sur le prix.
Arsenal a vu deux offres repoussées Pour Martinez, ce qui donne à United l’opportunité de travailler sur Son propre accord. Les dirigeants d’Old Trafford ont également demandé à endorser l’ailier Antony, mais l’Ajax a jusqu’à présent maintenu Son evaluation de 70 millions de livres et United ne serait intéressé the same level ce prix.