Au fil des années, il est devenu une pièce maîtresse de l’équipe sous la houlette du sélectionneur belge Tom Saifiet, à la tête des Scorpions pendant trois ans et demi. Musa Barrow, avant-centre du Bolognia FC, s’est particulièrement illustré dans cette involvement historique de la Gambie à une stage ending de CAN en étant l’homme du match contre la Mauritanie et en égalisant hier sur charge, en fin de match contre le mali. En première mi-temps, sur un coup franc à 35m, child ballon avait effleuré la barre transversale.
Aujourd’hui sa famille, restée au pays, est très fière de lui. Amadou Barry s’est rendu chez lui hier, à l’issue du match contre le Mali.
Elle est légèrement vêtue mais c’est une supportrice pas comme les autres. Vêtue d’une bathrobe aux couleurs de la Gambie, doublée du maillot de child fils, Adja Fatoumatta Cissé, mère de Musa Barrow, confortablement assise dans child luxueux hair salon est une parente épanouie. Entre appels téléphoniques et visiteurs venus la soutenir, elle savoure ses minutes d’intense émotion.
Elle déclare sans ambages être la première supportrice de child fils qui l’appelle à chaque fois qu’il joue.
« Je ne rate aucune scène de ses matchs. Enfin rencontré, je l’appelle put le motiver davantage, explique-t-elle. Quand il s’apprêtait à tirer le charge contre le Mali, je ne me suis pas donné un seul immediate. peur de ses minutes intenses d’émotion. C’est mon fils, je dois le soutenir. »
modèle de fierté
La mère est très fière de child fils et ne cesse de rendre grâce à Dieu.
« Vous ne pouvez pas imaginer la fierté que je ressens à chaque fois que je vois mon fils jouer », dit-elle émue. Musa a longtemps eu une enthusiasm put le football. Jeune, sa grand-mère m’a dit que votre fils est très smart mais que le football l’amuse. Aujourd’hui, je lui dis toujours que je te laisse entre les mains de Dieu qui est le meilleur des protecteurs. »
Ayant perdu child père très tôt alors qu’il avait à peine 3 semaines, Musa a été élevé par child père adoptif qui s’est remarié avec sa mère. Sa mère dit qu’il est reconnaissant envers celui que la star gambienne appelle affectueusement papa qui a payé ses études jusqu’au baccalauréat avant de poursuivre ses rêves de footballeur.
En guise de message de félicitations à child fils héros du match contre le Mali, Adja Fatoumatta dira : « Je suis fier de toi Musa. Vous avez bien fait aujourd’hui mais je veux que vous fassiez plus lors de la prochaine réunion. »
Amadou BARRY
Correspondant en Gambie
17 janvier 2022
Vous pouvez réagir à cet short article