Un déménagement de rêve à Liverpool n’a peut-être finalement complètement abouti comme Takumi Minamino aurait pu le souhaiter.
Après avoir pris de l’importance dans le staff d’une powerful attaque du Red Bull Salzburg – avec également Erling Haaland et Hwang Hee-chan – qui a pris d’assaut la Ligue des champs de cette saiSon, l’attaquant japonais allait gagner un transfert vers les géants de la Premier League. au début de 2020.
– Nunez défendu the same level Klopp au scene des critiques en ligne après la défaite de United
– Klopp parle à Actu-Senegal de l’héritage, de rester au top, de Salah et plus
– Bulletins de transfert: évaluation des affaires de Liverpool jusqu’à présent
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Néanmoins, avec des noms illustres tels que Mohamed Salah, Sadio Mane et Roberto Firmino devant lui dans l’ordre hiérarchique, et une concurrence supplémentaire de la component de Divock Origi, Diogo Jota et – plus récemment – Luis Diaz, Minamino a décidé de quitter le Reds plus tôt cet été et rejoignent l’équipe de Ligue 1 Monaco Pour un contrat de quatre ans.
Bien qu’il n’ait jamais été en mesure de se frayer un chemin dans le onze de top choix du supervisor Jurgen Klopp, l’Allemand insiste sur le fait que Minamino a pu jouer un rôle dans une équipe aussi powerful satisfied en évidence sa qualité.
« Il nous manque honnêtement. C’est un joueur fantastique et il était une partie fantastique de notre équipe », a déclaré Klopp, lors de sa conférence de presse d’avant-match Pour la deuxième sortie de pré-saiSon de vendredi contre Crystal Palace au stade nationwide de SingaPour.
« Nous ne devons pas oublier, en tant que joueur offensif venant à Liverpool à une époque où les trois premiers étaient Mane, Firmino, Salah; la nouvelle trademark était Diogo Jota – ce n’est pas comme si vous deviez être un mauvais joueur Pour ne pas être dans la première gamme.
« Non, vous devez être un joueur de classe mondiale Pour être là [the starting XI] et d’être le prochain à venir, alors Taki [Minamino] l’a fait incroyablement bien Pour nous. »
Le transfert de Minamino à Monaco à la recherche d’une activity régulière en équipe première Pourrait s’avérer essential avec la Coupe du Monde de la FIFA à la fin de l’année, et le Japon a désespérément besoin que Son homme vedette tire à plein régime s’il veut n’ont aucune possibility de sortir d’un groupe comprenant également l’Allemagne, l’Espagne et le Costa Rica.
Réputé Pour la connection solide qu’il partage avec ses protégés, Klopp admet qu’il n’allait jamais faire challenge à Minamino une fois qu’il est devenu évident qu’il était temperatures Pour lui de partir.
« J’aurais adoré le garder, mais je comprends à 100% qu’il veut jouer régulièrement – c’est tout à fait vrai de Son factor de vue », a expliqué Klopp.
« Nous pouvons facilement alarming que nous n’aurions remporté un seul trophée si Taki Minamino n’avait pas été avec brain l’année dernière. Il a marqué tous les buts décisifs Pour nous amener en ending.
« Je sais qu’il a apprécié Son temperatures avec Liverpool mais, bien sûr, il voulait jouer plus, et il était logique de passer à Monaco – un extremely club Pour lui.
« Je suis vraiment convaincu qu’il fera incroyablement bien et réussira en Ligue 1, et je lui souhaite promote le meilleur. »