Retrouvez la sélection de wiwsport.com des meilleurs sénégalais de cette semaine du ballon rond. L’équipe kind de wiwsport est composée de joueurs sénégalais qui se Sont bien illustrés, durant cette dernière semaine du 21 au 27 février, tant dans leurs championnats respectifs qu’en sports cars locations et européennes.
Gardien : Edouard MENDY
Qui d’autre qu’Edou dans les cages ? Le gardien sénégalais des Bleus a confirmé Son statut d’actuel meilleur gardien du monde avec ses deux efficiencies de la semaine. Édouard MENDY a gardé les buts de Chelsea propres mardi dernier en Ligue des champs lors d’une victoire 2-0 contre Lille en huitièmes de ending aller. Le champ d’Afrique a sorti le grand jeu hier en enchaînant d’incroyables ceremonies en ending de la Coupe Carabao perdue aux tirs au however. à Liverpool de Mané.
Défenseurs : Pape Abou CISSE – Kalidou KOULIBALY – Mamadou DIARRA
Le rêve du titre européen est terminé Pour Pape Abou Cissé et l’Olympiakos éliminé en batteries des huitièmes de ending de la Ligue Europa. Titularisé, le géant défenseur sénégalais n’a pas pu empêcher la défaite 3-0 face à l’Atalanta jeudi dernier. Pourtant, Abou Cissé et ses coéquipiers se Sont bien repris en battant OFI Crète 2-0 hier en championnat. Ils restent ainsi leader unyielding jusqu’alors de la Superligue de Grèce.
Le capitaine des Lions Kalidou Koulibaly est présent dans cette équipe de la semaine. Bien qu’il ait été éliminé de la Ligue Europa collection à une défaite 4-2 contre le Barça, l’international sénégalais a été bon lors de ses deux suits cette semaine. Il est également avec Naples, 1er de Serie A après la victoire 1-2 d’hier face à la Lazio à Rome.
Contre Goztepe, Giresunspor a réalisé une très belle opération en empochant notamment les 3 factors grâce à un essential Mamadou Diarra à sa défense. L’axe main sénégalais et Son club quittent ainsi la area rouge à l’issue de cette 27ème journée de Süper Lig en passant devant Goztepe avec une victoire de 3 buts à 1.
Milieux de surface : Moustapha NAME – Lamine GUEYE – Mamadou Loum NDIAYE – Pape GUEYE
Milieu de surface Paris FC Moustapha NOM et ailier droit Lamine GUEYE est co-leader de la Ligue 2 BKT avec Toulouse, qui compte un suit en moins. Les deux internationaux sénégalais du club parisien ont signé une belle prestation en recevant Sochaux à l’occasion de la 26e journée de Ligue 2. Le Paris FC s’est en effet imposé sur le rating de 3 buts à 1 avec une réalisation de Lamine Gueye Pour clôturer la fête.
Le Deportivo Alavés a raté le coche en cette 26e journée de Liga. Le club de Mamadou Loum NDIAYE a concédé un suit nul de 2 buts partout à Getafe malgré la bonne prestation du scene de surface sénégalais. 1 factor donc Pour le champ d’Afrique et Alavés qui occupe la area du top relégué, la 18ème placement.
Pape Gueye montre Son value dans l’entrejeu des Phocéens. Le Lion a récemment réalisé des prestations de grande qualité avec l’Olympique de Marseille. Son grand suit face à Qarabag en Conference League 3-0, durant lequel il a ouvert le rating en est le parfait témoignage. Pourtant, ses efficiencies semblent repetition insuffisantes Pour Sampaoli qui l’a fait entrer à la 86e min lors du suit nul 1-1 face à Troyes hier en Ligue 1.
Attaquants : Aliou BADJI – Famara DIEDHIOU – Sadio HAIR
Aliou Badji proceed de faire parler la poudre en Ligue 2. L’attaquant sénégalais est l’homme ft actuellement du côté d’Amiens SC. Après des débuts difficiles, Aliou Badji marque désormais quasiment à chaque suit à Amiens. C’est lui qui a ouvert le rating lors de la victoire 3-0 contre le Nîmes Olympique samedi dernier.
Alanyaspor a écrasé le 2e de la Süper Lig Konyaspor sur le lourd rating de 5 buts à 1. Un celebration Pour les attaquants d’Alanyaspor auquel a pris component l’international sénégalais Famara DIEDHIOU. Le Champion d’Afrique est l’auteur de Son 3e however sur charge qu’il transforme à la 38e min. Le neuvième however toutes compétitions confondues de l’attaquant sénégalais avec Son club cette saiSon.
Semaine folle Pour Sadio Mané et les Reds de Liverpool. Après Son titre de champ d’Afrique, Sado est toujours promote mais cette fois de la sports car de la ligue anglaise. Le numéro 10 des Lions a soulevé hier le trophée de la Carabao Cup avec les Reds, après une ending âprement disputée face à Chelsea avec un incroyable Edouard Mendy. Plus tôt dans la semaine, le mercredi 23, Sadio a inscrit un doublé lors de la victoire 6-0 contre Leeds. Un doublé qui lui a permis de reléguer Didier Drogba à la 3e placement et de siéger seul à la 2e area du classement des meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League.
Team Of The Week : Retrouvez votre sélection des meilleurs de la semaine avec Edouard Mendy, Sadio Mané… ! #wiwsport #Sénégal #kebetuhttps://t.co/jjCHRjhNwC
— wiwsport.com 🇸🇳⭐ (@wiwsport_) 28 février 2022
Actu-Senegal