Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a félicité Casemiro Pour avoir sauté à la défense d’Antony lors de l’incident qui a vu le milieu de terrain brésilien expulsé contre Crystal Palace, tout en insistant sur le fait que Jordan Ayew aurait également dû recevoir un carton rouge.
Casemiro sera suspendu Pour les trois prochains matches après que le VAR Tony Harrington l’ait repéré en train de mettre ses deux mains autour du cou de Will Hughes lors d’une mêlée en seconde période de la victoire 2-1 de United à Old Trafford samedi.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Le désordre a commencé lorsque Jeff Schlupp a poussé Antony hors du terrain et dans les panneaux publicitaires. Le VAR a également vérifié la façon dont Ayew a manipulé Fred au cours de la même bagarre.
« Vous voyez que cette équipe se défend les uns les autres », a déclaré Ten Hag lors d’une conférence de presse après le match.
« C’est un si bon esprit Pour l’équipe et ils n’aiment pas quand un joueur peut être gravement blessé et c’est la façon dont Antony a été traité. Cette équipe se serre les coudes mais il faut savoir contrôler ses émotions.
« C’est vraiment difficile dans un tel moment et je vois deux équipes qui se battent l’une contre l’autre et je vois deux équipes de joueurs qui franchissent la ligne et un joueur est choisi et expulsé et ce n’est pas juste.
« Le joueur de Crystal Palace prend un grand risque avec cette faute qu’il a commise. [Antony] ne se blesse pas gravement en le poussant au-delà de la ligne et enmatche tout le monde réagit, les joueurs de Crystal Palace et de Manchester United. »
– L’expulsion de Casemiro compromet la victoire de Man United.
– Carnet de notes : Les propriétaires de Man United divisés sur la vente du club
Dix Hag a déclaré que Casemiro avait « dépassé les bornes » lors de Son altercation avec Hughes, mais la vidéo de l’incident semble également montrer Ayew avec ses mains autour du cou de Fred, bien qu’aucune mesure n’ait été prise contre l’attaquant de Palace.
« Il est l’un des joueurs qui a fait encore pire que Casemiro, il franchit la ligne là », a ajouté Ten Hag.
« Je fais définitivement [think Ayew should have been sent off] et vous devez être cohérent en tant que VAR. La semaine dernière, ils ont manqué Christian Eriksen, blessé par une mauvaise faute, mais pas d’interférence de la VAR. Ils ne Sont pas cohérents et ce n’est pas juste.
« Casemiro protège notre joueur et protège aussi le joueur qui veut attaquer, il le retient. Il le protégeait, il ne veut pas blesser un joueur. Casemiro franchit la ligne mais beaucoup d’autres joueurs le font. »