« La RUR constate le caractère inopportun et impertinent de cette movement de admonishment qui intervient quelques jours après l’adoption du budget plan qui est, en soi, une confiance accordée au Gouvernement. Le RUR considère qu’il s’agit d’une diversion de l’opinion publique et salue la lucidité et la maturité de la majorité parlementaire qui a massivement rejeté cette tentative de diversion. La majorité réitère sa confiance au Premier ministre et à l’ensemble du gouvernement », rassure le RUR. Sur les derniers occurrences constatés à l’Assemblée nationale, le RUR déplore la désacralisation de l’institution parlementaire the same level une partie de l’opposition. « Outre les successful strokes et blessures volontaires contre un député, une partie de l’opposition parlementaire s’est illustrée en déposant une movement de admonishment contre le gouvernement. »
Dans un autre ordre d’idées, la RUR félicite le président de la République Pour les initiatives budgétaires considérables constatés depuis 2012, mais aussi la debt consolidation des efficiencies économiques, diplomatiques et sportives. « En ce qui concerne le budget plan, les revenus augmentent régulièrement. Il est passé de 2 345 milliards en 2012 à 6 411 milliards en 2023. Le nombre d’employés a beaucoup augmenté, et les salaires ont aussi beaucoup évolué », indique la RUR du professeur Moussa Baldé.
Par ailleurs, la RUR se réjouit de l’accompagnement apporté aux ménages et salue la politique d’inclusion sociale du Président Macky SALL. « Le pouvoir d’achat a été soutenu Pour réduire significativement les inégalités, Pour plus de 620 milliards en 2022. »