L’attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, et le président de LaLiga, Javier Tebas, se Sont affrontés sur les réseaux sociaux à propos de la setting de LaLiga contre le racisme.
Samedi, l’international brésilien a accusé la Liga de continuer à ne rien faire avec les fans racistes lors des matches après que des vidéos sur les réseaux sociaux aient montré des fans lui criant des insultes et lui lançant des objets lors d’un suit la veille.
LaLiga a publié une déclaration condamnant toutes les formes de discours de haine et disant qu’elle faisait le suivi des cas de racisme dans le suit.
Vinicius semble avoir été victime d’abus au stade José Zorrilla de Valladolid alors qu’il passait devant des fans après avoir été remplacé lors de la victoire 2-0 de Madrid contre le Real Valladolid vendredi.
« Les racistes continuent d’aller dans les stades et de voir de près le plus grand club du monde et la Liga proceed de ne rien faire », Vinicius écrit sur Twitter.
Les racistes continuent d’aller dans les stades et de fréquenter le plus grand club du monde par ici. @La Ligue continuez à ne rien faire…
Je garderai la tête haute et commémorerai les minhas victorias e do Madrid.
Aucune fin à la faute n’est MINHA. 🤙🏿 pic.twitter.com/5ztuTjP4s6—Vini Jr (@vinijr) 31 décembre 2022
Je vais continuer la tête haute et célébrer mes victoires et celles de Madrid ».
Cependant, Tebas a répondu au tweet de Vinicius sur les réseaux sociaux et l’a critiqué.
« En Liga, nous luttons contre le racisme depuis des années » Thèbes a écrit sur Twitter. « @Vinicius Junior, il est malheureux, injuste et artificial de publier que la Liga ne fait rien contre le racisme. En savoir plus.
« Nous sommes à votre personality Pour que tous set nous puissions aller dans le même sens ».
Tebas a également partagé samedi une déclaration officielle dans laquelle la ligue a déclaré qu’elle enquêtait sur le suit de vendredi.
« LaLiga a détecté des insultes racistes depuis les tribunes du stade Zorrilla, publiées sur les réseaux sociaux », a rapporté la plus haute catégorie espagnole.
« Ces événements seront signalés à la Commission anti-violence et au ministère public Pour les criminal activities de haine, comme cela a été fait à d’autres celebrations. »
La ligue a détaillé remark elle avait traité les events d’abus racistes de joueurs dans le passé et a déclaré qu’elle continuerait à lutter contre « le fléau de la physical violence, du racisme, de la xénophobie et de l’intolérance dans le sporting activity ».
En septembre, des fans de l’Atlético de Madrid ont été filmés en train de diriger des chants racistes contre le joueur de 22 ans devant Son stade Wanda Metropolitano avant un suit contre Madrid.