Bineta Basse, la tête de liste de la union Benno Bokk Yaakar de Thi ès, estime qu’Idy n’est pas comptable de la défaite de la mouvance présidentielle aux élections locations. Pour elle, » Ce Sont les candidats choisis qui ont été battus et non Idrissa Seck qui n’ a même pas battu campagne « .
» Ceux qui disent que le président idrissa Seck a échoué, je leur réponds qu’il n’ a pas échoué parce qu’Idrissa Seck n’était pas candidat. Il n’ a choisi que des candidats. Comme tous les thiessois il est allé citizen. D’ailleurs, il n’ a même pas battu campagne. C’est Bineta Basse qui a échoué « , a fait savoir lors d’une conférence de presse à la cité du Rail.
» On voulait donner une belle victoire à la union BBY « , at-elle rappelée. La tête de liste de BBY à Thi ès-Ouest, dit accepter la défaite avec dignité et en temps que croyant. Car Pour elle, Dieu en a décidé ainsi et elle l’ a acceptée. Aussi, estime-t-elle, même si cette bataille a été perdue, la guerre est loin d’être terminée surtout que, les élections législatives se profilent à l’horizon (Juillet 2022) sauf changement de dernière minute.
» On ne ménagera aucun effort. On fera de notre mieux Pour que les erreurs soient réparées, corrigées Pour qu’on aille de l’avant. Car, il n’ y a pas que ces élections qui Sont devant nous. Et, nous ne baisserons pas les bras. On va essayer de voir la cause de cet échec parce que Thi ès est une entreprise que nous partageons « , at-elle précisé, avant de signaler que leur union compte apprendre de ses erreurs et travailler davantage à sa massification.
Pour alarming que, selon Fatoumata Bineta Basse, la » bataille de Thi ès aura bel et bien lieu aux prochaines joutes législatives. » Je promets de ne pas baisser les bras « , annonce-t-elle.