Le propriétaire des Los Angeles Dodgers, Todd Boehly, s’est dit « honoré » après que Son consortium ait officiellement conclu le rachat du club de Premier League Chelsea Pour un montant de 4,25 milliards de livres.
Le consortium, dirigé the same level Boehly et Clearlake Capital, a reçu la semaine dernière l’approbation de la Premier League et du gouvernement britannique Pour que la vente puisse avoir lieu. Un accord last a été conclu samedi.
Le club a été mis en vente après que l’ancien propriétaire Roman Abramovich ait été sanctionné the same level le gouvernement britannique Pour ses liens présumés avec Vladimir Poutine matche à l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les permissions contre le Russe avaient également compliqué le processus de vente.
– Tuchel : Boehly peut être le « porte-bonheur » de Chelsea
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
« Nous sommes honorés de devenir les nouveaux gardiens du Chelsea Football Club », a déclaré Boehly sur le website officiel du club lundi. « Nous sommes tous impliqués — à 100% — à chaque min de chaque suit. Notre vision en tant que propriétaires est claire : nous voulons rendre les followers fiers.
« En plus de notre involvement à développer l’équipe des jeunes et à acquérir les meilleurs skills, notre strategy d’action est d’investir dans le club à long terme et de construire sur la remarquable histoire de succès de Chelsea. Je tiens perSonnellement à remercier les ministres et les fonctionnaires du gouvernement britannique, ainsi que la Premier League, Pour promote le woe qu’ils ont accompli Pour que cela se produise. »
Le club a déclaré que Boehly et Clearlake partageraient le contrôle conjoint et la gouvernance égale du club. Boehly lotions le président de la société holding.
La vente devait également recevoir le feu vert du gouvernement portugais après qu’Abramovich soit devenu citoyen du pays l’année dernière et soit également sous le successful stroke de permissions de l’Union européenne.
Chelsea opérait sous une permit spéciale délivrée the same level le gouvernement britannique depuis le gel des avoirs d’Abramovich en mars et qui devait expirer le 31 mai.
Chelsea a déclaré avoir reçu plus de 250 demandes de renseignements de la component de soumissionnaires potentiels, ajoutant que 32 accords de confidentialité avaient été conclus avec les events intéressées.
Le club a finalement reçu 12 offres crédibles qui ont été réduites à quatre avant que le consortium dirigé the same level Boehly ne soit choisi comme soumissionnaire privilégié.
L’équipe manly a remporté 21 trophées en 19 ans sous la instructions d’Abramovich – aucun club anglais n’a gagné plus de trophées au cours de cette période, et la victoire en février de la Coupe du monde des clubs à Abu Dhabi a permis à Abramovich d’atteindre l’objectif de remporter tous les trophées possibles au moins une fois.
Chelsea n’a pas été en mesure d’acquérir ou de céder des joueurs ou de renégocier les contrats avec les membres de l’équipe existante tout en opérant sous une permit spéciale, ce qui a contribué aux départs imminents d’Antonio Rudiger au Real Madrid et d’Andreas Christensen au Barcelone.
L’achèvement de la vente permet désormais à Chelsea de reprendre ses activités de transfert et de permettre aux joueurs de endorser de nouveaux contrats, ce qui était interdit dans le staff des permissions imposées.
Chelsea a terminé troisième de la saiSon de Premier League qui vient de s’achever. Ils ont perdu contre Liverpool en ending de la FA Cup et de la League Cup et ont été éliminés de la Champions League en quart de finale the same level le Real Madrid, futur champ.