Un but de Harry Kane a permis à Tottenham de s’imposer 1-0 face à Manchester City dimanche, alors que l’équipe de Pep Guardiola n’a pas réussi à gagner du terrain dans la course au titre de Premier League.
Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Spurs en donnant l’avantage à Son équipe à la 15e minute, après avoir trouvé un peu d’espace dans la surface de Manchester City et avoir trompé le gardien EderSon d’une frappe.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Lors de leur dernière rencontre face à City le 19 janvier, les Spurs avaient pris une avance similaire en première mi-temps avant de concéder quatre buts en seconde période, mais le club du nord de Londres a changé le scénario cette fois-ci. City a mis la pression dans une deuxième mi-temps très rythmée, mais a été frustré par une défense résolue des Spurs.
L’attaquant de City, Erling Haaland, n’a pas réussi à cadrer Son tir, et le plus près de marquer est une tentative de Riyad Mahrez qui s’est écrasée sur le dessous de la barre transversale dans le temps additionnel de la première mi-temps.
L’équipe locale a connu une dernière période nerveuse lorsque le défenseur Cristian Romero a reçu un deuxième carton jaune et a été expulsé Pour un tacle maladroit sur Jack Grealish à la 88e minute, mais elle a tout de même réussi à conserver Son avance et à prendre trois points importants.
City espérait profiter de la défaite d’Arsenal, leader de la Premier League, sur le terrain d’Everton, menacé de relégation, samedi. Le résultat de dimanche signifie qu’Arsenal, qui a un match en main, conserve cinq points d’avance sur City.
Les Spurs étaient privés de leur entraîneur Antonio Conte, qui a été opéré mercredi Pour retirer sa vésicule biliaire. Ils Sont désormais cinquièmes avec 39 points en 22 matches, à un point de Newcastle United.
– Les plus grands succès de Harry ! Comment Kane est devenu le meilleur buteur de l’histoire des Spurs.
Guardiola a fait quelques changements surprenants dans Son équipe de départ, notamment en laissant Kevin De Bruyne sur le banc, ce qu’il a déclaré à Sky Sports avant le match était une décision « tactique ». De Bruyne a été remplacé par Mahrez à l’heure de jeu.
Le résultat de dimanche signifie que Guardiola reste sans victoire en cinq tentatives au stade de Tottenham Hotspur – la plus longue série de défaites à l’extérieur contre un adversaire de sa carrière de manager.
Après le match, Guardiola s’est plaint du déplacement dans la capitale anglaise.
« Venir à Londres, c’est comme aller dans, je ne sais pas, le nord de l’Europe. Il faut 4 heures 20 minutes, 4 heures et demie Pour arriver à l’hôtel. C’est tellement épuisant de venir à Londres, je suis désolé. Nous devons revenir à Manchester et préparer le match contre Aston Villa », a déclaré Guardiola.
Des informations de Reuters et du correspondant d’Actu-Senegal James Olley ont contribué à ce rapport.