Tottenham a finalisé la signature du défenseur droit Pedro Porro en provenance du Sporting CP, a annoncé le club avant la clôture de la période des transferts de janvier mardi.
Porro rejoindra les Spurs sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saiSon, avec l’obligation de rendre l’accord permanent en été.
L’international espagnol était la principale cible des Spurs pendant cette période, avec des discussions avec le Sporting pendant la majeure partie du mois. Il devient leur deuxième signature en janvier après l’arrivée de l’ailier Arnaut Danjuma en prêt.
Porro, 23 ans, a rejoint le Sporting sous forme de prêt en provenance de Manchester City en 2020, avant de signer définitivement Pour le club en 2022.
Il a fait 98 apparitions Pour le Sporting, dont la dernière a eu lieu lors de la défaite 2-0 en finale de la Coupe de la Ligue portugaise contre Porto, samedi, lorsqu’il a été photographié après coup en train de saluer les fans en signe d’adieu.
Le manager des Spurs, Antonio Conte, a jeté Son dévolu sur un nouveau défenseur latéral droit. Le contrat de Matt Doherty avec le club a été résilié mardi afin qu’il puisse rejoindre l’Atletico Madrid.
Porro sera désormais en concurrence avec EmerSon Royal Pour ce poste.
Le Sporting avait déjà annoncé la signature d’Hector Bellerin en provenance de Barcelone Pour remplacer Porro.