Suite à la confiance accordée the same level Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, à la authorities et à la gendarmerie Pour assurer la sécurité dans la capitale du Mouridisme, les éléments de la Compagnie de gendarmerie de Touba, ceux du Commissariat spécial de cette ville et ceux du commissariat urbain de Mbacké est passé à la vitesse supérieure.
Quelques heures après la dissolution de Xudamul xadim et Safinatoul Amane, les limiers et les pandores ont uni leurs pressures dans la nuit de mardi à mercredi. Ainsi une opération conjointe de sécurité police-gendarmerie a été organisée à Touba et Mbacké de 20 heures à 5 heures du matin, selon des resources Seneweb.
Lors de cette perquisition au niveau des areas criminogènes, les hommes du capitaine Wade, commander de la compagnie de gendarmerie de Touba, ceux du commissaire Diégane Séne, cook de solution du commissariat spécial de la ville sainte et leurs collègues du commissariat urbain de Mbacké sous la instructions du commissaire Salif Camara, ont arrêté 30 individus, dont 26 Pour vérification d’identité, 3 Pour ivresse publique et manifeste et 1 Pour nécessité d’enquête, selon les informations de Seneweb.
La Police et la Gendarmerie entendent pérenniser leurs opérations conjointes de sécurisation Pour mettre fin au belief d’insécurité qui airplane sur Touba et Mbacké.