• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Series Sénégalaises
    • Serie Salma
    • SERIES MENSONGES ENTRE COPINES
    • SERIE YAAY 2.0
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Videos
  • Soumettre un article

« Tout ce qu’il voulait, c’était que tu joues dur » – Andscape

décembre 15, 2022 by Actu-Senegal

« Tout ce qu’il voulait, c’était que tu joues dur » – Andscape

CLEVELAND – On ne peut nier l’étiquette de Paul Silas en tant qu’ancien joueur et entraîneur-chef robuste et sensé de la NBA.

En tant que joueur, Silas a été deux fois la première équipe All-Defensive de la NBA et la deuxième équipe trois fois, deux fois All-Star et vainqueur de trois titres NBA (1974 et 1976 avec les Boston Celtics et 1979 avec les Seattle SuperSonics).

Mais Son rôle d’exécuteur n’a pas seulement ouvert la voie à ses équipes, il a également inspiré Maurice Lucas, qui a décrit sa première rencontre avec Son héros dans une meeting en 2003. En 1973, Lucas était membre d’une équipe collégiale d’étoiles se préparant Pour le jeu global, mais l’équipe s’est d’abord arrêtée à Boston Pour jouer contre les Celtics.

« Je m’aligne à côté [Silas] au début du suit et il me parle à peine », a déclaré Lucas dans une meeting avant sa mort en 2010.« L’arbitre lance le ballon et Silas me donne un successful stroke de coude au visage et m’assomme. qui a établi [how I’d eventually play]. Une fois arrivé en NBA, je l’ai fait revenir plusieurs fois, rien que Pour ça.

Silas est décédé d’un arrêt cardiaque le 10 décembre à Son abode près de Charlotte, en Caroline du Nord. Il avait 79 ans. Malgré sa réputation bien méritée de joueur et d’entraîneur coriace, de nombreux anciens joueurs s’extasient sur la concern, le management, l’équité de Silas et Son relevance en tant que premier entraîneur NBA de LeBron James avec les Cleveland Cavaliers en 2003.

« Il a compris qu’il avait une jeune super star et il savait remark l’entraîner », a déclaré Jeff McInnis, meneur partant des Cavaliers cette saiSon-là. « Il avait le regard de LeBron. »

James se souvient surtout de Son flow (2003 à 2005) avec Silas.

« Probablement l’un des plus grands êtres humains que j’ai côtoyé », a déclaré James dans une meeting d’après-match après la victoire des Lakers de Los Angeles sur les Pistons de Detroit dimanche. « Le début de mon parcours dans cette ligue a commencé avec lui. Son commandement, ses principes, Son souci du détail, Son affair de la famille.

Paul Silas (à gauche), alors entraîneur des Cleveland Cavaliers, a entraîné LeBron James (à droite) lors de ses deux premières saiSons NBA en 2003-2004 et 2004-2005.

Andrew D. Bernstein/NBAE using Getty Images

Une fois la carrière de joueur de Silas terminée en 1980, Son comportement dur s’est Poursuivi. Il y a eu quelques accrochages notés avec plusieurs joueurs. Lors de sa première saiSon en tant qu’entraîneur-cook des Cavaliers avec James, Silas a banni le garde vétéran Eric Snow dans les vestiaires à la fin de la première moitié d’un suit à Detroit contre les Pistons. C’était une punition Pour ne pas avoir quitté le surface assez rapidement lorsque Silas l’a tiré Pour avoir commis un revirement.

Toujours avec les Cavaliers, il y a eu le tristement célèbre brouhaha dans les vestiaires entre Silas et l’attaquant Ira Newble après un suit à Atlanta. Newble, qui a joué Pour les Hawks la saiSon précédente, était gêné de ne pas avoir pu jouer contre Son ancienne équipe et s’en est plaint à Silas. La conflict s’est intensifiée et s’est répandue dans le couloir à l’extérieur du vestiaire. Après quelques mots choisis des deux côtés, Newble s’est enfui dans le couloir et Silas l’a suivi, le qualifiant de « maman hip-hop ».

Avec Charlotte en 2012, Silas a poussé le joueur des Bobcats Tyrus Thomas contre un casier parce que Thomas fraternisait avec l’équipe unfavorable après une défaite. Silas avait 68 ans à l’époque. Thomas avait 25 ans. Les joueurs les ont séparés. Chacun a reçu des amendes.

DeSagana Diop, entraîneur-chef des Westchester Knicks de la NBA G League, en était à sa troisième année dans la ligue lorsque Silas est devenu l’entraîneur des Cavaliers. Diop a également joué trois ans Pour Silas à Charlotte. Jouer sous Silas a inspiré Diop à devenir entraîneur, en particulier avec l’aide du fils de Silas, Stephen, qui a engagé Diop comme aide avec les Houston Rockets en 2020.

« Comme l’entraîneur Silas, j’essaie d’être l’entraîneur d’un joueur », a déclaré Diop. « J’essaie d’être ferme mais juste avec mes joueurs. »

Le grand Paul Silas de la NBA a été forgé à Oakland, en Californie, un produit et une partie de sa légendaire histoire noireLisez maintenant

Diop a déclaré que l’une des leçons les plus importantes qu’il avait fills in de Silas s’était déroulée sur le surface, mais n’avait rien à voir avec le basket-ball.

Lors d’une pratique à Charlotte, Diop, originaire de la country ouest-africaine du Sénégal, a utilisé le mot N.

« Il a immédiatement arrêté l’entraînement », se souvient Diop. « J’ai utilisé le mot quand j’étais à l’école [Oak Hill Academy], mais je n’en connaissais pas vraiment la signification. L’entraîneur Silas a Poursuivi en me racontant l’histoire et la laideur du mot, et remark cela l’a affecté en grandissant. Cela a fait une perception sturdy.

L’affrontement spoken de Newble avec Silas lors de la saiSon 2003-2004 reste mémorable, mais la réconciliation a eu un influence plus vital, en particulier sur la carrière de Newble. Bien que Newble ait été suspendu Pour un suit, lui et Silas se Sont rencontrés le lendemain et ont eu une conversation civile sur le regard.

« A partir de ce minute, notre relationship est devenue tellement différente », a déclaré Newble, propriétaire de Leadhead Construction à Oak Park, Michigan. « Après cet event, j’ai eu plus de temps de jeu. L’entraîneur Silas m’a fait appel parce qu’il savait que j’avais une principles de moi-même. Il était straight. Tout ce qu’il voulait, c’était que tu joues dur. J’avais totalement tort, mais j’ai grandi à partir de ça.

« Il était également l’entraîneur parfait Pour LeBron auto il savait remark encadrer et développer de jeunes hommes noirs, ce dont un jeune joueur comme LeBron avait besoin à cette époque. »

— Ira Newble, ancien attaquant des Cleveland Cavaliers

La conversation a non seulement suscité un nouveau regard entre Silas et Newble, mais elle a également renforcé un lien.

« C’est l’un des entraîneurs que je chéris et Pour qui j’apprécie d’avoir joué », a déclaré Newble, qui a également joué Pour les entraîneurs légendaires Gregg Popovich des San Antonio Spurs et l’entraîneur du championnat NBA Phil JackSon. « C’était une période de ma carrière où j’ai enfin trouvé une équipe. Et il était aussi l’entraîneur parfait Pour LeBron parce qu’il savait remark encadrer et développer de jeunes hommes noirs, ce dont un jeune joueur comme LeBron avait besoin à cette époque.

Newble a été dévasté par la nouvelle de sa mort.

« J’ai reçu un text à propos de Son décès alors que j’étais à l’entraînement », a déclaré Diop. «C’est dur, mec… Je me souviendrai toujours qu’il m’a envoyé un message de joyeux anniversaire chaque année. C’est le category de gars qu’il était.

McInnis a vu Silas plus souvent que d’autres parce qu’ils vivaient tous les deux dans la région de Charlotte. McInnis, l’ancien entraîneur-chef de basketball de la Combine Academy de Charlotte, a passé du temperatures avec Silas il y a plusieurs semaines.

« La nouvelle de Son décès a été blessante », a déclaré McInnis. « Je lui ai toujours été redevable parce qu’il croyait en moi et m’a aidé à remettre ma carrière de basket-ball sur les rails lorsque j’ai signé avec les Cavs. Oui, il va me manquer.

BranSon Wright est cinéaste et journaliste sportif multimédia indépendant.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

L’entraîneur adjoint des Celtics, Damon Stoudamire, a appris que tout est concern de woe – AndscapeL’entraîneur adjoint des Celtics, Damon Stoudamire, a appris que tout est concern de woe – Andscape L’autonomisation des joueurs en NBA est une bonne selected, mais elle ne convient pas à proclaim le monde – AndscapeL’autonomisation des joueurs en NBA est une bonne selected, mais elle ne convient pas à proclaim le monde – Andscape « Quand je l’ai vu, j’ai su qu’il était juste spécial » — Andscape« Quand je l’ai vu, j’ai su qu’il était juste spécial » — Andscape Franc Vs Sokh : Tout ce qu’il faut savoir sur le prix des billets d’entréeFranc Vs Sokh : Tout ce qu’il faut savoir sur le prix des billets d’entrée

Filed Under: NBA Tagged With: Andscape, cétait, dur, joués, quil, Tout, voulait

Primary Sidebar

Football

Doute sur la blessure de Dembélé de Barcelone vs. Manchester United

2h56sam marsdenmoises llorensOusmane Dembele est un gros doute Pour le match nul de Barcelone en Ligue Europa contre Manchester United après s'être blessé au quadriceps contre Gérone samedi.Les tests préliminaires suggèrent que Dembele sera absent pendant trois à quatre semaines, ont déclaré des … [Voir...] about Doute sur la blessure de Dembélé de Barcelone vs. Manchester United

L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

17h00Alex KirklandRodrigo FaezLe directeur exécutif de l'Atlético de Madrid, Miguel Ángel Gil Marín, a déclaré que la "grande influence" du Real Madrid et la pression qu'il exerce sur les arbitres affectent ses décisions, après la victoire 3-1 de Madrid sur l'Atlético en quarts de finale de la Copa. … [Voir...] about L’influence du Real Madrid, la pression affecte les décisions d’arbitrage

Barcelone prolonge Son avance en Liga à six points avec une courte victoire sur Gérone

Barcelone a étendu Son avance au sommet de la Liga à six points après avoir remporté une victoire 1-0 à Gérone samedi.Pedri a marqué le seul but du match à la 61e minute Pour prolonger la séquence de victoires du Barça à huit matchs. Cette victoire les a placés six points au-dessus du Real Madrid, … [Voir...] about Barcelone prolonge Son avance en Liga à six points avec une courte victoire sur Gérone

Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

GÉRONE – Le troisième but de Pedri lors de leurs quatre derniers matchs a donné à Barcelone une victoire cruciale 1-0 à Gérone samedi alors que l'équipe de Xavi Hernández a renforcé Son emprise sur la première place de la Liga.Le milieu de terrain a marqué à l'heure de jeu, inscrivant Son sixième … [Voir...] about Barcelone étend Son avance en Liga avec le but de Pedri lors de Son 100e match

ThomasSon sauve le match nul Pour Lens, deuxième à Troyes

28 janvier (Reuters) – Le but tardif d'Adrien ThomasSon a sauvé un match nul 1-1 Pour le RC Lens à Troyes, mais les visiteurs ont raté l'occasion d'égaliser les points avec le leader de la Ligue 1, le Paris St Germain samedi.ThomasSon, remplaçant en deuxième mi-temps, a trouvé le fond du filet avec … [Voir...] about ThomasSon sauve le match nul Pour Lens, deuxième à Troyes

Marcos Alonso de Barcelone renouvelle Son contrat jusqu’en 2024

20h38sam marsdenmoises llorensLe défenseur barcelonais Marcos Alonso a prolongé Son contrat au Camp Nou jusqu'en 2024 avec une option d'un an supplémentaire, comme l'a confirmé vendredi le club catalan.Alonso, 32 ans, a rejoint le Barca Pour un premier contrat d'un an en tant qu'agent libre de … [Voir...] about Marcos Alonso de Barcelone renouvelle Son contrat jusqu’en 2024

Comment Osasuna a atteint sa première demi-finale de Copa del Rey depuis 2005

00h07Sid Loweécrivain espagnol Le match de Copa del Rey d'Osasuna n'aurait pas dû commencer si tard un mercredi soir, mais l'équipe et leurs joueurs s'en fichaient. Ils voulaient battre Séville Pour atteindre leur première demi-finale de Copa del Rey en 18 ans. Juan Manuel Serrano Arce/Getty … [Voir...] about Comment Osasuna a atteint sa première demi-finale de Copa del Rey depuis 2005

L’entraîneur du PSG accepte la faute Pour la confusion du capitaine Mbappe

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a assumé la responsabilité de la confusion qui a suivi la nomination de Kylian Mbappe au poste de capitaine Pour le match de Coupe de France de l'équipe contre Pay de Cassel lundi.En l'absence du capitaine titulaire Marquinhos, Mbappe a pris … [Voir...] about L’entraîneur du PSG accepte la faute Pour la confusion du capitaine Mbappe

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2023 · ACTU-SENEGAL · Log in