Les cinq perSonnes placées sous mandat d’arrêt dans l’affaire de trafic de artificial billets qui avait éclaboussé la députée Seydina Fall pen names Bougazelli, Sont libres. Le dernier à avoir retrouvé la liberté est le Burkinabé Moussa Ouédraogo. Ce dernier, placé sous contrôle judiciaire par la chambre d’accusation, a été récemment libéré de priSon.
Selon Les Echos, le file Pourrait être relancé à leur détriment. Et Pour une bonne raiSon. Le journal rapporte que le doyen de la justice est sur le factor de clore l’affaire. Mais avant de rendre Son ordonnance définitive, l’affaire doit passer au parquet.
C’est là que tout se jouera. Car, selon Les Echos, le procureur a deux choices : aller dans le sens du classement sans collection ou faire un réquisitoire complémentaire.
Dans ce 2nd cas, l’enquête serait relancée et Bougazelli et Cie s’exposeraient à d’autres dirigeants. Pour l’instant, ils Sont Poursuivis Pour organization de malfaiteurs, artificial et use de artificial, contrefaçon et corruption.