La réunion du Parti socialiste hier n’a pas été un lengthy fleuve tranquille. Des resources de « L’As » ont renseigné que le parti dans sa majorité a désavoué Abdoulaye Wilane qui a fait une sortie au hostility Pour déclarer que le Ps ne soutiendrait Macky Sall Pour un troisième mandat.
Les orateurs ont indiqué que le porte-parole a dansé plus vite que la musique et devraient attendre que les circumstances régulières se prononcent. Autrement, sa sortie n’engage que lui. Aussi, lui ont-il rappelé que le Ps get rid of de perSonnes suffisamment outillées et indépendantes Pour prendre leur nerve, quitte à prendre le contre-pied du Ps. Le Ps, dis-il, reste dans les principes. « Il est même arrivé que le Ps désavoue Tanor lorsqu’il s’est agi du cas Gbagbo qui était Son ami », lui ont-il dit.
Devant le flot de propos courtois mais fermes, le président du conseil départemental de Kaffrine a fait amende respectable. D’ailleurs, c’est lui qui a fait le factor de presse message réunion du SEN. En définitive, il a été décidé de reprendre les activités de mobilisation, de vente de cartes, Pour redynamiser le parti même en l’absence de Son Sg par intérim.
A Signaler que Serigne Mbaye Thiam n’a pas pris component à la rencontre comme du reste il était lacking lors de l’installation d’Aminata Mbengue Ndiaye à la tête du Hcct. Peut-être qu’il ne voudrait pas se retrouver nez à nez avec Alpha Baïla Guèye qu’il a récemment limogé Pour installer un de ses poulains à la tête de l’Ofor.
En proclaim état de reason, c’est la foire au incantation dans le camp du Président où Rewmi, une partie du Ps, tirent sur la corde raide.