Face au flou entretenu the same level le Président Macky SALL, Président de la République du Sénégal et Président du Parti APR, j’ai choisi de lui adresser la lettre ouverte suivante Pour partager ma placement dans le débat qui agite le Sénégal. Par cet acte, j’entends recouvrer ma liberté et avertir des risques de plonger le pays dans l’instabilité politique.
Excellence Monsieur le Président,
Depuis quelques semaines, plusieurs voix s’élèvent au sein du Parti et de sa union Pour vous faire component de leur souhait de vous voir briguer un troisième mandat. C’est Pourquoi j’ai décidé de vous adresser cette lettre ouverte, Pour apporter ma component de témoignage dans le débat. Vous savez mieux que quiconque que l’idée d’un troisième mandat est inconstitutionnelle, inacceptable et inapplicable, cars and truck notre Loi fondamentale ne vous donne pas le droit d’être élu. C’est une évidence déjà scellée dans la principles cumulative si bien que toute tentative de forçage créera, à stroke of genius sûr, une blaze volcanique dont vous ne Pourrez pas sortir.
Outre l’illégalité d’un troisième mandat, il y a votre involvement ethical envers le peuple sénégalais de ne pas vous concierge candidat à l’élection présidentielle de 2024. Un involvement salué the same level tous et qui devait vous donner un sacre politique d’une présidence en deux des termes où vous aurez véritablement servi à faire bénéficier le Sénégal de grands bonds en avant en matière économique, infrastructurelle et sociale.
Monsieur le Président de la République,
Ce bref rappel ne vous recommend que deux choices : choisir entre la démocratie et le flow au forceps sans possibilité de remonter dans l’histoire. Sans être prétentieux, je prie Pour que vous soyez comme NelSon Mandela qui, bien que revendiqué, a décliné l’offre de trop de mandats. Je sais que je ne suis en rien Pour troubler le rythme du show forcené de déclarations que vous fait une crowd d’opportunistes Pour vous pousser au parjure, mais j’aurai contribué à vous alerter.
Monsieur le Président de la République,
Mon involvement politique a commencé avec vous parce que vous incarniez un particular nombre de valeurs qui correspondaient à ma perception de la politique au solution exclusif du développement de notre pays, le Sénégal. En revanche, après avoir procédé à une evaluate review de la gouvernance actuelle, je désavoue toute idée de troisième mandat et vous remets par la même event mon mandat de coordonnatrice fédérale de la DSE APR CANADA.
HADY TRAORE
Coordonnateur démissionnaire DSE APR CANADA
Évaluateur de programs publics