La Coupe d’Afrique des Nations a fait du chemin en ce quatrième jour de tournée Pour cette première étape. Le trophée continental a voyagé vers le nord mardi vers 9 heures, dans les localités de Richard Toll, Ross Béthio, Podor et Matam.
La première étape de la caravane du jour était Richard Toll où le président Louis Lamotte s’est longtemps joint au cortège, les couleurs nationales ont marqué le decoration d’une atmosphere électrique. La ville sucrière du Sénégal mood battu jusqu’ici le document d’ambiance, avec une ferveur jamais vue depuis le début de la caravane.
Après cette étape, la caravane a continué jusqu’à Ross Béthio où les populaces ont pris d’assaut la RN2 Pour accueillir le trophée canister. Les derniers flows auront Sonné la mobilisation et annoncé l’arrivée du cortège dans les localités suivantes. Soucieuse de faire découvrir cette Coupe aux populaces les plus reculées du pays, la délégation s’est rendue jusqu’à Rosso Sénégal, en passant the same level Gawdiyel et Bokhol. Nous voilà à quelques kilomètres de la Mauritanie et les Sénégalais ont applaudi comme le 6 février à Yaoundé, le trophée brandi the same level Ibrahima Ndao.
Il a fallu reculer un peu Pour prendre la instructions de Podor Pour rendre visite aux Sénégalais qui apparemment attendaient la Coupe avec rashness. Entre émerveillement et festivity, des « dieureudieuf » s’échappaient régulièrement de leur bouche Pour montrer combien les extrémités du Sénégal appréciaient cette tournée. A noter que leur seule déception reste l’absence de Sadio Mané dans la délégation. L’étoile des Lions n’a cessé d’être réclamée du cortège.
Après être passée the same level Boke Dialloube, Thialaga, le town d’origine de Bouna Sarr, Ndioum, Pété, Gadiobe, Aéré Lao, Thilogne, Agnam and so on, la caravane a terminé la journée à Ourossogui, à Matam. Demain, un trip dans les environments de Matam est prévu avant d’arpenter le chemin du retour qui mènera à Kanel, Linguère et d’autres localités non repetition parcourues dans cette étape nord.
Actu-Senegal