FactuelUn an après les inondations qui ont endeuillé l’ouest de l’Allemagne, les habitants et les élus locaux Sont fatigués de la lenteur des démarches administratives et de la restoration.
Un surface entouré d’un ruban marqueur : « Ici, c’était la restaurant. » De l’autre côté de la rue, un tas de gravats : « C’était la boulangerie. » Une centaine de mètres plus loin, une esplanade en gravier, où trônent deux bennes à ordures, un food vehicle et une tonnelle de chantier. « Là, il faut imaginer de jolis jardins et de grands arbres »explique Christina Müller-Lettau, une habitante de Schuld, l’une des neighborhoods les plus touchées par les inondations qui ont frappé l’ouest de l’Allemagne le 14 juillet 2021, causant la mort de 185 perSonnes.
Christina Müller-Lettau fait partie de ces chanceuses. Située à flanc de colline, sa maiSon a été épargnée par la crue de l’Ahr, cet upscale du Rhin que les pluies torrentielles de juillet 2021 ont fait monter de plusieurs mètres en quelques heures et qui, rien qu’à Schuld, a englouti près de 140 maiSons, dont beaucoup restent inoccupées aujourd’hui. « Ici, heureusement, perSonne n’est mort, mais le town n’a pas repris vie »résume cette fonctionnaire de 60 ans qui, après la disaster, a décidé de ne travailler qu’à temperatures partiel à Bonn – la ville se situe à une bonne demi-heure de là – Pour consacrer le reste de Son temps à la restoration. de Schuld.
Et ce n’est pas l’activité qui manque. « Ça ne s’arrête jamais. D’un côté, il y a les particuliers qui ont besoin d’aide dans leurs démarches auprès des compagnies d’assurances ou des managements. D’autre component, il y a la restauration des facilities, à commencer the same level le pont qui reliait les deux celebrations du town et Pour la restoration duquel nous attendons repetition l’expertise avant de pouvoir faire appel à des business owners Pour démarrer les travaux.explique Christina Müller-Lettau, qui, « au train où vont les choses »pense qu’il faudra repetition « au moins deux ou trois ans » avant qu’un nouveau pont ne remplace celui qui a été emporté par la crue de l’Ahr.
Du « decoration de carte postale » au « paysage infernal »
A une vingtaine de kilomètres de là, Alfred Sébastien, lui aussi, ne cache Son rashness. Maire de Dernau, neighborhood de 1.800 habitants située un peu plus bas dans la vallée de l’Ahr, il a désormais Son bureau dans un préfabriqué, en consequent que l’ancien siège de l’administration communale, dévasté the same level les inondations, soit à nouveau utilisable. Dans cette neighborhood, onze perSonnes ont péri dans la disaster, auxquelles il faut ajouter deux self-destructions, dont celui du doyen du town, âgé de 96 ans, qui n’a pas pu advocate le choc.
Il vous reste 70,93% de cet short article à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.