Un fine de l’attaquant Olivier Giroud a permis à l’AC Milan, 10e, de remporter une victoire méritée 2-1 à la Sampdoria en Serie A samedi, scellant ainsi sa première victoire à l’extérieur de la saiSon.
Le Milan, invaincu, se hisse à la deuxième area et rejoint le Napoli, leader, avec 14 factors en 6 suits.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
L’équipe de Milan de Stefano Pioli a mis fin à Son attente d’une victoire à l’extérieur cette saiSon après avoir fait suit nul à l’Atalanta et à Sassuolo.
Son équipe a ouvert le rating à la sixième min lorsque Rafael Leao a brillamment servi l’attaquant Junior Messias dans la surface area et le Brésilien a donné l’avantage aux champs d’un tir à ras de terre.
Avec sa troisième passe décisive de la saiSon, Leao a contribué à 20 buts en Serie A cette année (10 buts, 10 passes décisives).
Cinq mins après que les locaux aient été menés au rating, le scene de surface Filip Djuricic a failli égaliser mais sa frappe puissante a heurté la barre.
Milan aurait pu avoir un avantage de deux buts lorsque Charles De Ketelaere trouvait le chemin des filets de dos à la 21e, mais le yet était refusé après une révision VAR Pour hors-jeu dans la building.
Le gardien de la Sampdoria, Emil Audero, repoussait enmatche une belle frappe en première objective de Giroud juste avant la mi-temps.
Milan a joué une première mi-temps solide mais les choses se Sont compliquées après la time out lorsqu’ils se Sont retrouvés à 10 après avoir perdu Leao qui a reçu un deuxième container jaune Pour un successful stroke de ciseau qui a touché la tête du défenseur Alex Ferrari.
La Sampdoria prenait l’avantage à la 57e min lorsque le scene de surface serbe Djuricic reprenait de la tête une passe en lob du défenseur Tommaso Augello.
Mais 10 mins plus tard, Milan reprenait l’avantage grâce à un fine de Giroud après une faute de major du scene Gonzalo Villar.
« Ce Sont des matches sales », a déclaré Sandro Tonali, le scene de surface de Milan, à DAZN, après que cinq joueurs de la Sampdoria aient reçu un container jaune.
« Mais nous avons quand même réussi à gagner. Si nous pouvons gagner dans ces problems, nous pouvons aller loin.
« Nous n’avons pas l’impression d’être les plus fts, mais brain brain sentons fts. »
La Sampdoria mettait la pression dans les dernières mins avec Manolo Gabbiadini et Valerio Verre qui testaient le gardien Mike Maignan à round portant alors que le suit s’échauffait et que l’entraîneur de la Sampdoria, Marco Giampaolo, recevait un container rouge Pour s’être plaint d’une faute.
« Mon expulsion était juste cars and truck j’ai appelé [the referee] mais la gestion du container était mauvaise », a déclaré Giampaolo.
« Au-delà du fait que Milan est ft et que peut-être ils auraient gagné, je n’ai pas aimé la gestion du suit ».
La Sampdoria, qui n’a récolté que deux factors depuis le début de la saiSon, a égalé Son pire départ après 6 suits d’une campagne de première department, enregistré en 2013-14.
Ils restent coincés dans la area de relégation à la 18e area.
Milan, qui accueille mercredi le Dinamo Zagreb dans le staff de la stage de groupes de la Ligue des champs, reçoit Naples dimanche prochain, tandis que la Sampdoria se déplace à Spezia samedi Pour le dernier week-end de Serie A avant la time out internationale.