LES RAPTORS DE TORONTO Sont une rareté dans la NBA moderne : une franchise business avec des alternatives.
De nombreuses équipes ont vendu leurs choix de repêchage Pour chasser la discorde immédiatement. Beaucoup d’autres ont déplacé leurs celebrities Pour Poursuivre un avenir construit autour de jeunes skills et du repêchage de la NBA.
Mais Toronto est coincé quelque component entre les deux.
Les Raptors contrôlent tous leurs choix de première ronde à l’avenir. Ils Sont considérés à l’échelle de la ligue comme une organisation d’élite à tous les niveaux de gestion – de la propriété (Larry Tanenbaum) au front workplace (président de l’équipe Masai Ujiri Ujiri et directeur général Bobby Webster) à l’entraîneur (Nick Nurse).
Ils ont une liste comprenant un attaquant All-NBA (Pascal Siakam), un garde All-Star (Fred VanVleet), sans doute la meilleure aile 3-et-D de la NBA (OG Anunoby) et la recrue en titre de l’année (Scottie Barnes) .
Et Pourtant, Toronto (17-23) se retrouve à 6 suits sous la barre des 0,500 et à avoir perdu 14 de ses 20 derniers suits avant le suit de mardi contre les Charlotte Hornets.
« C’est une équipe talentueuse », a déclaré un dépisteur de la Conférence de l’Est à Actu-Senegal, « et Pourtant cela n’a promote simplement fonctionné. »
La nature de la NBA d’aujourd’hui channel les équipes à se reconstruire après quatre ou cinq ans au sommet du sporting activity. C’est le résultat que le plafond salarial, les courbes d’âge et le projet Sont censés produire.
Les Raptors ont défié les probabilités comme peu d’autres équipes peuvent le faire – ils ont remporté 466 suits, le meilleur de la Conférence de l’Est, depuis le début de la saiSon 2013-14 et ont atteint les séries éliminatoires huit sur neuf saiSons.
Mais ils montrent enfin des signes d’usure.
Ne pas avoir d’espace de plafond depuis l’été 2015, selon Bobby Marks d’Actu-Senegal, a empêché les Raptors d’ajouter un joueur crucial by means of une agence libre. Alors que Kawhi Leonard, Marc Gasol et Serge Ibaka ont tous joué un rôle clé dans le championnat NBA 2019 de Toronto – le top de l’histoire de la franchise business – tous les trois partant avec les Raptors ne recevant rien en retour ont sapé la profondeur de l’équipe.
Et, après que Toronto ait eu l’une des grandes training courses de développement de joueurs de mémoire récente, atterrissant Norman Powell, Siakam, VanVleet et Anunoby après le 23e choix du repêchage entre 2015 et 2017, il n’a pas été en mesure de recréer cette magie du repêchage depuis.
Combiné à une crise de tir qui a duré plus d’un mois, Toronto a été mis dans une placement où le reste de la NBA participate in de voir quelle instructions la franchise business prendra avec sa liste sous-performante.
Avec exactement un mois avant la day limite du 9 février, ce qui se passe au nord de la frontière est devenu un scénario de saiSon commerciale massif.
« Leurs gars Sont meilleurs que quiconque d’autre Pourrait être disponible », a déclaré un staff de l’Est à Actu-Senegal. « Ils auront beaucoup d’intérêt s’ils Sont là-bas. »
TORONTO EST ENTRÉE DANS CETTE la saiSon devrait se terminer dans le leading 6 des équipes de l’Est. La formule était simple : Siakam, VanVleet, Anunoby et Barnes devaient jouer à un niveau élevé Pour faire face à la concurrence build up dans la moitié supérieure de la conférence.
Et tandis que les Raptors ont des problèmes – un manque de profondeur et de tir et des problèmes défensifs qui ont tourmenté Toronto toute la saiSon – le cœur des problèmes des Raptors Sont les régressions de Barnes et de VanVleet.
Après avoir traversé une saiSon recrue qui a vu l’attaquant de 6 pieds 8 pouces battre le grand homme des Cleveland Cavaliers Evan Mobley Pour l’honneur de la meilleure recrue de la ligue et montrer un set de compétences polyvalentes que les équipes convoitent dans la NBA d’aujourd’hui, Barnes n’a réussi à être à la hauteur. basic dans sa deuxième campagne.
« Je dirais [I’m] repetition en développement « , a déclaré Barnes à Actu-Senegal lorsqu’on lui a demandé d’évaluer sa deuxième saiSon. » J’essaie toujours de trouver les bons endroits, je travaille toujours, je trouve juste différentes façons d’avoir un effect sur le jeu. «
Ses statistiques ont stagné ou régressé, et il a parfois été cajolé Pour être plus affirmé sur le surface. Considérez lors des défaites de la semaine dernière contre les Milwaukee Bucks et les New York Knicks, lorsque Barnes n’a pas réussi un seul tir au cours des trois premiers quarts de l’un ou l’autre suit.
Offensivement, Barnes marque moins de factors (15,3 à 14,9), tire moins de lancers francs (2,9 à 2,7) et tire un Pourcentage plus faible depuis le surface (49,2 à 44,8). Défensivement, selon les données de suivi de Second Spectrum, les joueurs adverses tirent à 49,9% lorsqu’il est le défenseur le plus proche cette saiSon, contre 46,5% la saiSon dernière.
« Il va avoir une longue carrière, donc c’est bien Pour lui de lutter un peu », a déclaré VanVleet à Actu-Senegal. « Nous souhaiterions qu’il n’y ait pas autant de poids sur chaque efficiency Pour lui, mais brain avons besoin qu’il joue bien Pour que nous ayons du succès, c’est ainsi qu’une équipe est construite. C’est malheureux en termes de Son développement, mais c’est bon Pour lui. … Cela va le rendre meilleur, et c’est bon Pour lui de traverser ces luttes. »
« Il était à peu près un enfant en or toute l’année dernière et puis perSonne n’a dit de mauvaises choses à Son sujet, et donc [he can] débrouillez-vous maintenant », a ajouté VanVleet avec un sourire. « Laissez les gens parler de lui, et il Pourra rebondir et surmonter cela. »
VanVleet est au scene de sa propre component de luttes. Depuis que Kyle Lowry est allé à Miami avant la saiSon dernière, VanVleet a assumé le rôle de Son coach en tant que cœur et âme des Raptors. Il est le leader de l’équipe, jouant constamment malgré les blessures et faisant proclaim ce qu’il peut Pour aider à gagner des matchs.
VanVleet a également été le visage de la crise de tir de l’équipe. Toronto est 29e de la NBA avec un Pourcentage de 3 factors depuis le début de la chute de l’équipe avec une défaite fulgurante à la Nouvelle-Orléans le 30 novembre. Jusque-là, VanVleet tirait à 37,8 %, ce qui match à sa moyenne de carrière de 37,5 %. .
Depuis lors, il tire 29,2% au-delà de l’arc sur près de neuf tentatives par suit.
« Il y mood des nuits où vous en ferez et des nuits où vous n’en ferez pas », a déclaré VanVleet. « Mais dans l’ensemble, cette saiSon n’a pas été une grande année de tournage Pour nous. »
Cela a été particulièrement vrai au cours du dernier mois. Selon les données de suivi de Second Spectrum, Toronto a généré la 11e meilleure apparence sur une plage de 3 factors par probabilité de tir quantifiée (qsP) depuis le 30 novembre. Mais sur la même période, les Raptors Sont les derniers en matière de tir quantifié (qsM), qui est la différence entre le Pourcentage de buts sur le surface effectif d’une équipe et Son QSP, au cours de la même période, atteignant 6,2% en dessous de ce qu’ils Sont censés faire sur 3 factors.
Pour une équipe qui lutte dans une variété de mesures en attaque sur demi-terrain, combiner cela avec des relates to ouverts est une recette Pour un désastre, c’est Pourquoi Toronto s’est classée 22e en classement offensif sur cette période.
Même après quelques efficiencies améliorées au cours de la semaine dernière, les Raptors occupent le 18e called de la ligue en matière de défense depuis le 30 novembre, en grande partie à reason d’une défense de change poreuse.
Jusqu’au 29 novembre, Toronto s’est classée deuxième en défense de change, selon Cleaning The Glass. Depuis? Les Raptors ont été 25e – un défaut deadly Pour une liste qui manque déjà de taille traditionnelle, grâce à la préférence de Toronto de constituer une équipe pleine d’ailes interchangeables à longs membres à la area.
« Je pense que les tirs qui n’entrent affectent notre défense de change, et cela affecte un peu notre énergie et notre fight », a déclaré Nurse à Actu-Senegal.
Additionnez proclaim cela et une franchise business qui s’est habituée à gagner se demande dans quelle instructions elle se dirige.
L’ARRIVÉE DE le tournoi play-in a modifié le paysage industrial de la NBA.
Avec 10 équipes de chaque conférence maintenant garanties, au minimum, la opportunity de gagner deux matchs et de participer aux séries éliminatoires, cela donne à la fois à plus d’équipes la possibilité d’attendre que le classement se détache et a réduit le nombre d’équipes vendeuses.
Ainsi, alors que les dépisteurs et les dirigeants ont pointé du doigt des équipes comme les Atlanta Hawks, les Chicago Bulls et les Washington Wizards rejoignant Toronto en tant qu’équipes actives potentielles avant la day limite des échanges du mois prochain, il est moins immediate Pour les équipes intermédiaires de bouger.
« Cela rend l’équipe moins encline à jeter l’éponge », a déclaré un autre staff de l’Est à Actu-Senegal.
C’est certainement ainsi que les Raptors voient les choses, automobile ils ont insisté sur le fait qu’ils prendront jusqu’à la fin du mois, au moins, Pour décider où ils se dirigent.
Et, au hair et à mesure qu’ils évaluent leur circumstance, quelques facteurs joueront dans le choix qu’ils feront finalement.
L’un est la présence de Victor Wembanyama au sommet des planches de repêchage de cette année. Le phénomène français de 7 pieds 4 pouces est l’un des meilleurs espoirs d’une génération, et Toronto occupe actuellement la sixième area au classement du repêchage et seulement deux matchs devant le Magic d’Orlando en cinquième placement. Lorsqu’il est combiné avec les cotes de loterie aplaties, cela area Toronto dans une placement potentiellement privilégiée Pour se pencher sur la chasse à la opportunity à la loterie ce printemps.
Enmatche, il y a l’agence libre sans constraint en attente de VanVleet et Gary Trent Jr. Avant la saiSon, des resources ont déclaré que Toronto avait offert à VanVleet le montant complete qu’il pouvait dans le staff d’une prolongation de Son contrat actuel : quatre ans et 114 millions de bucks, selon les marques d’Actu-Senegal.
VanVleet a déclaré aux journalistes après la victoire de Toronto dimanche que les deux celebrations avaient accepté d’attendre, en partie parce que VanVleet a la possibilité de endorser la prolongation à proclaim minute d’ici le 30 juin s’il refuse Son choice de joueur Pour la saiSon prochaine.
Mais une selected est claire : VanVleet pense qu’il vaut plus que ce que Toronto peut lui donner actuellement.
« Sans aller trop loin… [I’m] J’essaie juste de me mettre dans une bonne placement commerciale et de ne pas prolonger un accord conclu il y a trois ou quatre ans », a déclaré VanVleet à Actu-Senegal.
« J’avais l’impression d’avoir surpassé ce contrat jusqu’à présent. Donc, j’essaie juste de me mettre en placement de mettre les cartes entre leurs keys. Ils doivent prendre une décision du factor de vue de l’organisation.
« J’adore être ici. J’adore être un Raptor. J’ai une excellente connection avec Masai et Bobby, donc je suis convaincu que brain Pourrions trouver [a deal]. C’est un outstanding partenariat que nous avons, donc à l’avenir, je ne vais pas leur faciliter la tâche et ils ne vont pas me le faire non plus, et c’est comme ça que ça se passe. »
Trent, quant à lui, peut se retirer de Son contrat et devenir representative libre sans constraint cet été. Il y a deux ans, deal with à une circumstance similaire lorsque Powell se dirigeait vers l’agence libre, Toronto l’a renvoyé à Portland Pour Trent, qui allait être un representative libre restreint.
Les Raptors Pourraient choisir d’aller dans la même instructions avec les deux gardes, soit en obtenant des choix de repêchage, soit en avançant avec des joueurs contrôlables. Ou, à l’inverse, Pourraient s’y accrocher et avoir la possibilité de les conserver en utilisant leurs droits Bird cet été.
Et pratiquement toutes les équipes regardent Pour voir si soit Anunoby, un ajout de rêve Pour toute équipe en lice en tant que l’un des meilleurs défenseurs de l’aile de la NBA qui est un tireur à 3 factors en carrière à 37%, ou Siakam, qui est devenu une celebrity complète en avant et Pourrait être en ligne Pour une expansion supermax cet été s’il gagne une autre sélection All-NBA, disponible.
« Qu’est-ce que Toronto veut faire? » a déclaré un éclaireur de la Conférence Ouest. « Veulent-ils stocker des actifs ? Veulent-ils simplement réorganiser ce qu’ils ont ?
Le reste de la NBA participate in également de le savoir.