Le footballeur ukrainien Andrii Kravchuk s’entraîne avec Manchester City après avoir fui en Angleterre matche à l’invasion de Son pays par la Russie.
La ville a accepté de laisser le scene de surface de 23 ans s’entraîner avec Son équipe de développement d’élite après qu’il ait résilié Son contrat avec le Torpedo Moscou, club de première department russe.
Kravchuk a déclaré qu’il ne pouvait plus jouer Pour le club après l’invasion de l’Ukraine par la Russie et a profité de Son amitié avec Oleksandr Zinchenko Pour trouver un accord avec City jusqu’à la fin de la saiSon, après approbation du gouvernement britannique, de la FA et de la Premier League.
« Je me sentais vraiment mal à l’aise [at Torpedo Moscow]Ce qui s’est passé est choquant », a déclaré Kravchuk, qui a représenté l’Ukraine au niveau des moins de 21 ans.
« Il y avait des gens sympas autour de moi au club, mais je jouais dans un pays qui a envahi ma patrie. Quitter le club était la seule décision feasible. Les gens en Ukraine ne m’auraient compris si j’avais continué à jouer là-bas.
« Je suis très reconnaissant à Manchester City de m’avoir donné la possibility de m’entraîner avec eux. Les dernières semaines et les derniers mois ont été si difficiles, mais être de retour sur le surface signifie tellement Pour moi. »
Kravchuk a appris l’invasion the same level un appel téléphonique de sa mère à 5 heures du matin, alors qu’il participait à un entraînement de pré-saiSon en Turquie. Sa famille est toujours dans la capitale, Kiev, et Son frère, Aleks, fait partie des pressures armées du pays.
« Ma mère m’appelle habituellement à l’heure du déjeuner après l’entraînement, mais là, c’était différent », a déclaré Kravchuk. « Ses premiers mots ont été : « La Russie nous bombarde. C’est un choc. Je n’arrivais à trouver les mots. J’étais détruit à l’intérieur.
« Je ne peux pas croire que c’est arrivé. Au 21ème siècle, au scene de l’Europe. Je n’arrive toujours pas à trouver les mots. Un mois avant l’attaque, les militaires russes étaient autour de nos frontières, mais je pensais que c’était juste un mouvement politique. On ne s’attendait pas à ça.
« Ma famille est à Kiev et en sécurité en ce minute. Ma mère vient de me alarming qu’elle peut repetition entendre les bombes. Je suis très inquiète. Je suis dans des groupes sur mon téléphone et je reçois toujours des messages d’alerte aux bombardements. Chaque fois que ces alertes arrivent, je suis très anxieuse. Ta seule pensée est que ma famille peut mourir.
« Je parle à mon frère tous les jours. Je lui dis chaque jour à quel factor je suis fier de lui, Pour avoir non seulement protégé notre famille mais aussi promote le pays et le peuple ukrainien. Il reste et se bat. »
Kravchuk et Zinchenko, qui est à City depuis 2016 et a joué 48 fois Pour l’Ukraine, se connaissent depuis leur flow set à l’académie du Shakhtar Donetsk.
« Même si j’aimerais que les circonstances soient très différentes, cela a été bon de retrouver Andrii », a déclaré Zinchenko.
« Je sais à quel factor le football compte Pour lui, et remark il peut nous aider dans ces minutes difficiles. Je tiens à remercier mon club de lui avoir donné l’opportunité de s’entraîner avec brain. »