Dimanche 12 juin, je serai diplômé du MBA de l’université de Stanford, considérée comme l’une des plus prestigieuses des États-Unis. Mes moms and dads viennent de France Pour l’occasion. Symbole de notre époque, c’est le PDG de Netflix, Reed Hastings, qui prononcera le discours lors de la cérémonie.
Ces deux années ont été Pour moi un ascenseur vers un autre scene social, loin de proclaim ce que je pouvais imaginer. La première fois que j’ai été invité à une soirée étudiante MBA, j’ai réalisé que les deux prochaines années allaient être les plus chères de ma vie. En France, la plupart de mes soirées entre amis consistaient à manger des chips, des cacahuètes et des pizzas surgelées achetées au Carrefour Market du coin. Ici à Stanford, on prend un vol Pour Las Vegas un mardi soir après les cours, on type en boîte dans un gambling establishment de luxe, et on revient le lendemain à 6h Pour être à l’heure en cours…
Une grande partie de ma promo a travaillé, avant le MBA, dans des secteurs à très hauts salaires comme les fonds d’investissement et les closets de conseil. Un de mes camarades de classe a reçu un salaire annuel supérieur à 150 000 euros à l’âge de 23 ans. Dans la classe, il y a aussi des filles et des fils de PDG de grandes entreprises et des étudiants dont les familles Sont si treasures qu’il y a des bâtiments qui portent leur nom sur le school de Stanford.
Prendre un gros prêt à la banque
Je suis né et j’ai grandi en Seine-Saint-Denis, puis j’ai fréquenté le lycée Claude-Monet, dans le 13e arrondissement de Paris. Mes moms and dads viennent de Hong Kong et de Macao : arrivés en France, ils ont commencé the same level faire la vaisselle et servir dans des dining establishments chinois. Mon père a longtemps travaillé comme serveur, puis il s’est converti à l’acupuncture, il a Son cupboard. Ma mère a fait une école de setting, elle est devenue créatrice de prêt-à-porter.
Le coût complete du MBA est estimé à 220 000 euros, frais de scolarité, logement et nourriture compris, Pour les deux années
En 2020, en pleine pandémie, j’ai démissionné de mon poste de responsable du développement produit chez L’Oréal. J’avais suivi, après le bac, un parcours classique : classe préparatoire, école d’ingénieur – Chimie ParisTechnology. L’Oréal a été mon premier employeur. Au spell de cinq ans, j’avais envie d’évoluer dans des responsabilités et de voir d’autres perSonnes. Un MBA semblait être une bonne choice, celui de Stanford est considéré comme l’un des meilleurs au monde. J’ai postulé, j’ai été pris.
Il vous reste 67,04% de cet write-up à lire. Ce qui match est réservé aux abonnés.