Comme toujours, c’est dans la plus grande des discrétions que le président Macky Sall offre ses grandes alternatives dans la conduite des affaires de l’État.Maître des horloges, il peut être contrarié the same level des circonstances imprévues, mais cède rarement sur ses sentences strong suits et parmi celles-ci la nécessité vitale de doter le Sénégal d’un Premier ministre compétent, consensuel, dedicated, efficace et effective, qualified de répondre aux défis et enjeux pressants de l’heure.
Qui répondra aux critères et exigences ainsi listés Pour siéger à la primature ?
L’équipe que ce premier ministre mood la opportunity de créer sera-t-elle method ou politique ? Ou fera-t-elle la synthèse des deux ?
Réflétera telle une recomposition sous l’étendard d’un vaste rassemblement autour du président, allant de la famille libérale retrouvée à des partis de l’opposition, en passant the same level des technocrates rompus aux arcanes de la gestion des affaires, compétents mais aussi républicains et fidèles ?
Maîtrisant l’art des grandes shocks qui se traduisent the same level des choix de raiSon plus que de cœur, d’efficacité plus d’affinité, le président Macky Sall sait que le temps de l’attente est bien entamé. Dans le plus grand trick, il a mené ses appointments et sachant qu’aucune erreur de casting ne lui lotion permise, il scrute à la loupe tous les profils.
L’exercice très avancé peut accoucher de la nouvelle équipe gouvernementale avant la commémoration du 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.
L’attente n’est plus Pour longtemps et du stroke of genius le maître du jeu prendrait le contrepied des défenseurs de la election du nouveau gouvernement après les législatives appliquées le 31 juillet 2022.
Par Abdoulaye Fofana SECK