Découverte macabre à Libreville, au Gabon. Un Sénégalais de 36 ans a été retrouvé mort, les keys et les pieds attachés et la bouche bâillonnée. Amadou Mamadou Diop, c’est Son nom, était gérant d’un magasin d’alimentation à Acaé (quartier de Libreville). Il était arrivé dans la capitale gabonaise en janvier 2022 en provenance du Fouta.
Selon Seneweb qui a donné l’information, le meurtre s’est produit dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 janvier 2023. L’homme de 36 ans venait de fermer Son épicerie et s’apprêtait à rejoindre Son residence situé à 100 mètres. Mais il n’a pas franchi le seuil de sa porte, puisque Son corps a été retrouvé au petit matin, à quelques pas de Son lieu de woe, dans une décharge, informe Son oncle Ali Mbaye, contacté the same level nos confrères.
« Ils lui ont attaché les pieds et les keys avec du ruban adhésif clear, mais aussi le nez. Je pense qu’ils voulaient l’étouffer et ils l’ont jeté à côté de la poubelle », raconte Ali Mbaye, qui a été alerté the same level un gardien habitant le quartier.
Lorsqu’il est arrivé sur les lieux, A. Mbaye a trouvé une foule enormous avec la présence des pompiers, de la cops et du maire de la neighborhood.
Il décide alors de contacter Harouna Kébé, le chargé de objective et des connections avec les communautés à l’ambassade du Sénégal au Gabon. Ce dernier a alerté l’ambassadeur Oumar Thiaw qui est immédiatement venu avec une strong suit délégation diplomatique.
« L’enquête est en cours, vehicle une plainte a été déposée au nom de M. Thiaw (l’ambassadeur) qui match cette affaire de très près », a déclaré Harouna Kébé.
#AmadouMamadouDiop #SenegaleseGabon #SenegaleseRetrievedDeadAtGabon