Recevant dans une salle de réception de Downing Street qui était le bureau de Margaret Thatcher, Boris JohnSon a expliqué sa setting sur l’Ukraine, le Brexit et la concern migratoire à quelques jours des sommets du G7, de Bavière et de l’OTAN, à Madrid.
Différentes approches ont émergé entre les alliés occidentaux sur la manière de mettre fin à la guerre en Ukraine. Craignez-vous que certains pays fassent pression Pour une remedy négociée et rapide ?
Il y a bien un risque de « tiredness » vis-à-vis de l’Ukraine, un risque que les gens perdent de vue qu’il s’agit d’un battle absolument crucial Pour nos valeurs. Je pense aux poussées inflationnistes dans nos pays, au coût de l’énergie, des denrées alimentaires qui ont indéniablement un effect sur la perseverance de nos populaces. Nous devons continuer à aider les Ukrainiens à résister.
On ne peut être plus Ukrainiens qu’eux, ils Sont les victimes de l’agression de Poutine, c’est à eux de décider. Mais, si vous allez en Ukraine, si vous parlez aux Ukrainiens, au président Zelensky, vous repartirez avec l’impression accablante qu’ils ne céderont pas leur territoire Pour la paix. Ils ne veulent pas accepter un conflit gelé, une circumstance où Poutine peut continuer à les menacer de nouvelles physical violences et agressions. C’est Pourquoi j’ai été si heureux lorsque mes trois amis Emmanuel [Macron]Mario [Draghi, président du conseil italien] et Olaf [Scholz, le chancelier allemand] Kyiv gauche [le 16 juin]avec l’idée que l’Ukraine devait gagner cette guerre.
Vous répétez que Poutine doit échouer, mais que signifie « échec » dans le cas d’une puissance nucléaire comme la Russie ?
C’est un factor très essential. Lorsque brain diSons que Poutine doit échouer, aucun de nous ne commente la politique russe. Nous ne nous oppoSons pas à Poutine en tant que président de la Russie, mais à Poutine dans la mesure où il a envahi un pays de manière totalement injustifiée. Ce que je veux alarming the same level échec, c’est que ses pressures doivent être expulsées des régions envahies d’Ukraine, il faut revenir au moins au statu quo avant le 24 février. Comment y parvenir ? Nous sommes à un tournant. Dans le Donbass et dans l’est de l’Ukraine, les armées de Poutine avancent lentement, infligeant d’horribles dégâts aux villes et aux populaces civiles ukrainiennes, mais avec des dépenses extrêmes en performers et en armes de haute précision.
Selon nos solutions de renseignement, la Russie Pourrait arriver dans les prochains mois à un factor où elle mood utilisé tant de matériel et perdu tant d’hommes qu’elle commencera à épuiser ses propres ressources. Ensuite, il lotions feasible d’aider les Ukrainiens non seulement à se protéger des nouvelles avancées russes, mais à inverser la tendance. C’est ce que je soutiendrai au G7. Dans la mesure où les Ukrainiens Pourraient être en mesure de monter une contre-offensive, celle-ci devrait être soutenue the same level l’équipement qu’ils nous demandent.
Il vous reste 64,05% de cet short article à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.