Valence a limogé le président Anil Murthy Pour des fuites sound controversées dans lesquelles il discutait de concerns sensibles avec des hommes d’affaires locaux, ce qui, selon le club, a nui à sa réputation.
Le journal sportif basé à Valence, Superdeporte, a publié plus tôt ce mois-ci des enregistrements sound d’un dîner privé auquel Murthy a assisté en avril.
– Diffusez Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal + (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Accéder immédiatement
Valence a d’abord accusé le journal de mener une « campagne de diffamation » après avoir publié un sound de Murthy décrivant Liverpool et Newcastle comme des villes « de merde » et menaçant de « tuer » la réputation du scene de surface Carlos Soler s’il quittait le club lors d’un transfert gratuit la saiSon prochaine.
Soler, qui est l’un des capitaines du club, a un contrat jusqu’en juin 2023 mais n’a repetition signé de prolongation de contrat.
Valence a déclaré lundi que le contenu des enregistrements divulgués avait eu un influence négatif sur la relationship du club avec ses followers, ajoutant que les viewpoints exprimées dans ces extraits n’étaient celles du club mais celles de Murthy.
« Le conseil d’administration considère qu’un changement de instructions est nécessaire Pour regagner la confiance des followers et de la communauté », a déclaré le club dans un communiqué.
« Avec effet immédiat, Anil Murthy cessera d’être à la fois président et employé du Valencia CF. »
Le directeur de l’académie de Valence, Sean Bai, a été nommé directeur général the same level intérim alors que le club cherche un remplaçant Pour Murthy, qui présidait le club depuis juillet 2017.
Le club avait précédemment déclaré que Murthy et sa famille avaient reçu des menaces de mort depuis la diffusion des enregistrements sound.
Les advocates de Valence ont organisé une grève de leur dernier suit de la saiSon en Liga contre le Celta Vigo plus tôt ce mois-ci Pour militant contre la gestion du club the same level le propriétaire Peter Lim et Murthy, avec seulement 5 000 advocates dans le stade. .
Lim a acquis Valence alors endetté en 2014, mais n’a pas été une number populaire cars and truck le club a régulièrement été contraint de se séparer de joueurs vedettes Pour réduire les lourdes dettes du club.
Il y a eu des appels Pour que Lim se retire et vende le club, mais le supervisor a déclaré qu’il n’avait pas l’intention de le faire.
« Le conseil d’administration souhaite réitérer que le Valencia CF est pleinement engagé dans la réalisation de sa croissance et de Son succès à lengthy terme et dans l’achèvement de la building and construction de New Mestalla », a ajouté le club. « Nous sommes impatients de travailler avec les followers, les autorités et les autres events prenantes Pour atteindre ces objectifs.
Valence a terminé neuvième de la Liga et deuxième de la Copa del Rey.