« Les chiffres éclairent heureusement notre victoire nette et écrasante. Avec 38 départements et 438 communes, alors que la seconde se retrouve avec 71 communes, il n’ y a plus de location Pour le doute et nous pouvons affirmer avec fermeté que notre parti et ses alliés ont tenu notre majorité intacte », a suggéré Macky Sall, qui avance un Pourcentage de 80%. Sur ces chiffres, le leader de l’APR a inclus ses alliés et ses dissidents partis avec d’autres listes. « La majorité qui m’ a élu n’ a pas changé et Je remercie Dieu Pour cela. Sur les 46 départements, nous avons gagné entre 36 et 37 départements. C’est plus de 80%. »
Th éodore Cherif Monteil sort de sa réserve et vire les responsables deBenno Book Yaakaar « Je suis très surpris de voir BBY comptabiliser les victoires de l’Union Citoyenne Bunt Bi dans Son bilan. C’est synthetic, malhonnête et inacceptable. Nous y reviendrons Pour plus de détails », a-t-il promis.
En réalité Benno Bokk Yakaar (BBY) qui est arrivé en tête avec environ 1 400 000 voix, soit 49%, la union Yewwi Askan Wi get here en deuxième position avec environ 785 000 voix, soit 24%, et la union Wallu Senegaal prend la troisième location avec environ 443 000 voix, soit 14 %.