Attendue hier, la sélection nationale sénégalaise est enfin arrivée à Bafoussam ce mercredi soir. Aliou Cissé est dans la ville camerounaise choisie pour accueillir le groupe B avec 19 joueurs.
L’avion des Lions en provenance de Douala a atterri sur le tarmac de l’aéroport de Bamougoum à Bafoussam à 19h02. Un tapis rouge, un bouquet de fleurs, des hôtesses, des autorités camerounaises dont le gouverneur de Bafoussam pour accueillir Sadio Mané et ses coéquipiers. Alors que 3 cas de Covid19 ont été annoncés dans le groupe de 28 joueurs, 9 seront portés disparus à l’arrivée à Bafoussam. Au complete, seuls 19 joueurs sont présents : Sadio Mané, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye, Cheikhou Kouyate, Edouard Mendy, Seny Dieng, Ibrahima Mbaye, Habib Diallo, Abdou Diallo, Fode Ballo Touré, Pape Abou Cissé, Abdoulaye Seck, Alioune Badara Faty, Keita Balde Diao, Ismaila SARA SARR, Famara Diedhiou, Pape Gueye, Joseph Lopy.
La délégation sénégalaise est conduite par l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, Augustin Senghor, Cheikh Seck, Amadou Kane, El Hadj Ousseynou Diouf… Outre les joueurs victimes du Covid, des dirigeants ont également été touchés par le virus. Ils resteront à Diamniadio.
Des partisans du Sénégal dont Sadio Mané ont répondu présent à l’aéroport de Bafoussam. Ils n’ont pas manqué l’event de lui témoigner leur affection avec des chants et les drapeaux du Sénégal, brandis par ces Sénégalais et Camerounais. L’ambiance était assurée par le 12e Gaindé au Cameroun et le comité d’organisation native qui a facilité le travail de la presse sénégalaise qui compte une quinzaine de journalistes sur place.
Le Sénégal jouera son premier match le lundi 10 janvier contre le Zimbabwe à 14h Gmt.
wiwsport.com
Source link