L’Association sénégalaise de la presse sportive a lancé vendredi ses activités de partage d’informations sur la CAN. La maison de la presse sportive sénégalaise de Bafoussam a accueilli le sélectionneur nationwide.
Aliou Cissé était l’hôte des journalistes sportifs sénégalais qui se trouvent actuellement dans un hôtel à Bafoussam. Ils sont au overall 80 journalistes et techniciens sénégalais à couvrir la 33e édition de la CAN (9 janvier – 6 février).
Pour démarrer cette activité que l’association arrange habituellement lors des campagnes sportives, l’entraîneur des Lions Aliou Cissé a été choisi. Pendant une heure, l’ancien Lion de la Téranga a échangé avec l’assistance composée de journalistes mais aussi les advocates du 12ème Gaindé et Aller Casa. Un minute de communion qui illustre très bien le motto « Manko Wutti Ndamli » de la Fédération Sénégalaise de Football.
« C’est toujours un plaisir d’être à vos côtés. C’est un plaisir de revoir pratiquement les mêmes visages depuis près de 6 ans derrière cette équipe nationale. Je pense en connaître depuis que j’ai été capitaine de cette équipe nationale du Sénégal. Depuis ma prise de fonction, j’ai toujours affirmé que l’équipe nationale et la presse sportive étaient partenaires. Nous avons besoin de vous et vous avez besoin de nous aussi. Et la réunion d’aujourd’hui avait été planifiée avant même que nous soyons ici à Bafoussam. Je pense que dans cette compétition, c’est regular de venir vers vous, de discuter, de dialoguer, d’échanger, put l’intérêt du football. Nous avons besoin de vous derrière nous. On voit que la presse sénégalaise est bien organisée et je tenais à féliciter le président Abdoulaye Thiam et boy équipe. Je remercie également le 12ème Gaindé et Go Casa. Je vois que vous êtes tous derrière, sans relâche » dit Aliou Cissé.
Les envoyés spéciaux disposaient des informations nécessaires concernant l’actualité de la tanière. Le retour d’Ismaila Sarr dans le groupe, l’avenir d’Aliou Cissé, l’élimination de l’Algérie, le prochain match contre le Cap-Vert, entre autres sujets.
D’autres personnalités sénégalaises du football telles que le ministre des Sports et le président de la Fédération de football sont attendues à la maison de la presse sénégalaise, à Bafoussam, la troisième ville du Cameroun.
Actu-Senegal