Pour son match de la 1ère journée de la 33ème édition de la CAN, l’équipe nationale sénégalaise s’est imposée avec difficulté face à la sélection zimbabwéenne. Une victoire intervenue au terme d’un temps additionnel que le capitaine des Lions cet après-midi, Idrissa Gana Guèye, qualifie de » très important« .
» C’est une victoire très importante. Nous avons bien commencé cette compétition qui est très importante pour la suite. Nous savions que ce ne serait pas facile. Nous avons eu des occasions en première mi-temps et nous ne les avons pas mises à fond. C’est peut-être ce qui nous a rendu un peu difficile dans le match», explique Idrissa Gana Gueye qui a lui-même raté l’occasion d’ouvrir le score avec une belle passe de Sadio Mané.
Le capitaine des Lions en l’absence de Kalidou Koulibaly poursuit : » au final, on a fait preuve de caractère et c’est ce qui nous a permis de gagner ce match. Nous espérons bien nous reposer et bien nous préparer pour le prochain match. Si on avait mis nos chances, peut-être qu’on aurait eu un autre match mais malheureusement on ne les a pas mises« .
» Cela peut arriver à tout moment et cela est venu à la dernière minute. Nous sommes heureux aujourd’hui. C’est notre premier match et nous n’avons pas eu de match de préparation. Il y avait beaucoup d’absents. Donc c’était un match compliqué mais on a réussi à se débrouiller jusqu’au bout et c’est important de continuer comme ça», conclut le milieu de terrain sénégalais qui dispute sa 4e participation à la Coupe continentale d’Afrique.