Carlo Ancelotti a appelé Vinicius Junior à être « plus respecté » après la victoire 2-0 du Real Madrid à l’Athletic Club dimanche, affirmant que l’attaquant était attaqué par des joueurs et des supporters de l’opposition.
L’entraîneur madrilène a dû calmer Vinicius pendant la seconde moitié du match à San Mamés après s’être mis en colère contre l’impolitesse des joueurs de l’Athletic.
Ancelotti a enmatche remplacé l’international brésilien à la 83e minute après avoir lui-même reçu un carton jaune.
– Kirkland : le Real Madrid évite la crise avec une victoire à Bilbao
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (USA)
« J’ai dit [Vinicius] jouer Son jeu », a déclaré Ancelotti lors de sa conférence de presse d’après-match. « C’est avant tout un grand joueur. Mais il est très sensible… tout le monde le pousse. Il est frappé par des adversaires, des supporters adverses, parfois des arbitres. Aujourd’hui, il a reçu un carton jaune, mais il a reçu beaucoup de coups de pied.
« Nous devons nous rappeler qu’il est très jeune et qu’il subit la pression de tout le monde. Parfois, il perd peut-être sa concentration, mais il est très jeune. Je l’aime. Nous voulons que tout le monde le respecte un peu plus. »
Vinicius a rencontré des adversaires à plusieurs reprises cette saiSon, notamment un incident à Majorque en septembre qui a conduit Son capitaine Antonio Raillo à qualifier le style de jeu de l’attaquant de « provocateur ».
Il a également été victime de chants racistes de la part des supporters de l’opposition, accusant LaLiga de « ne rien faire » Pour résoudre le problème.
La victoire de Madrid dimanche signifie qu’ils suivent le rythme des leaders de Barcelone en tête du classement de la Liga, avec une différence de trois points entre eux après la victoire 1-0 du Barca sur Getafe.
Ancelotti a reposé Luka Modric et Toni Kroos Pour la victoire de Madrid sur l’Athletic, commençant Dani Ceballos au milieu de terrain après avoir inspiré un retour 3-2 à Villarreal lors des huitièmes de finale de la Copa del Rey à la mi-semaine.
« Un risque? Non », a déclaré Ancelotti, interrogé sur le banc Modric et Kroos. « Je ne le crois pas. C’est un moment de la saiSon où il est important d’avoir des joueurs plus motivés.
« C’est un moment exigeant. céballos et [Marco] Asensio le méritait, avec ce qu’il a fait contre Villarreal. Toni a joué tous les matchs et peut-être qu’un repos lui ferait du bien. Luka aurait pu jouer mais j’ai choisi ça [team] et ça s’est bien passé. »