Vous ne vous en souvenez peut-être tous, mais laissez-moi vous assurer que le football espagnol a connu certaines des plus grandes extravagances de représailles de tous les temperatures.
Diego Maradona, lorsqu’il était à Barcelone, Kung Fu a donné un stroke of genius de pied à Miguel De Andrés de l’Athletic Club lors de la ending de la ending de la Copa del Rey 1984. L’ailier légendaire du Real Madrid Juanito lui a piétiné le dos, puis la tête, de Lothar Matthaus du Bayern Munich lors de la demi-finale de la Coupe d’Europe 1987. Le magicien brésilien Djalminha a craqué et a dirigé Son propre entraîneur du Deportivo La Coruña Javier Irureta au scene de nombreuses réjouissances lors d’une séance d’entraînement. Diego Costa et Sergio Ramos se crachent dessus lors d’un Madrid Derby. Le défenseur madrilène Pepe a lancé une botte sauvage sur un Javi Casquero abattu, puis a enfoncé ses crampons dans le dos du joueur de Getafe lorsque Madrid semblait prêt à perdre des factors à domicile en 2009. La liste est longue.
Il fut un temperatures où ces surges de représailles menant à des expulsions étaient si « in » en Espagne que Pablo Alfaro, le tristement célèbre défenseur de Séville, juste derrière Sergio Ramos sur les cartons rouges de la Liga, a dit un jour : « C’est vrai que je suis pas un saint !… Mais il paraît que la médiatisation de mon expulsion est devenue un sporting activity nationwide !
Le nom de Vinicius Junior ne number pas actuellement sur cette liste de footballeurs de haut niveau, perpétuellement ciblés, qui succombent à la justification, à la irritation, à la brume rouge ou qui ont juste un peu de mal. méchant (le mal) coule dans ses veines. Le Brésilien de 22 ans opte Pour l’instant Pour l’école Lionel Messi/Cristiano Ronaldo du « ne me mets pas en colère parce que je ne te donnerai pas de stroke of genius de poing ou de stroke of genius de pied en représailles… Je vais juste marquer, ou créer, plus de buts contre toi. »
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (United States)
Messi a joué près de 800 suits Pour Barcelone, donc s’il avait été victime d’une faute, en moyenne, 6 fois extrêmement conservatrices toutes les 90 mins, cela signifierait qu’il aurait été botté, bousculé, obstrué, trébuché, renversé et renversé près de 5 000 fois. Ne réagiriez-vous ? La plupart d’entre nous le feraient.
Seulement deux fois, Messi a correctement basculé au bord de la brume rouge complète sur le solution du club. Lors de la ending de la Super Coupe de l’UEFA 2009 contre le Shakhtar Donetsk, lorsqu’il a dangereusement rapproché Son front du nez de Darijo Srna, l’arbitre n’a rien fait. Et puis, lors de la défaite de la Super Coupe d’Espagne 2021 contre l’Athletic Club quand, après avoir été contrôlé toute la nuit, il a lancé un crochet droit suffisant à l’arrière de la tête d’Asier Villalibre et a correctement reçu le container rouge Pour la seule fois de sa longue carrière en Barcelone. .
Les quatre cartons rouges de Ronaldo Pour Madrid, principalement des licenciements Pour des humeurs momentanées et une sorte d’attaque, l’empêchent d’être qualifié de « Mary Poppins-exemplaire ». Mais compte tenu du traitement qu’il a également reçu proclaim en inspirant Madrid à de grandes réalisations nationales et internationales, sa maîtrise de soi et sa capacité à rediriger la colère vers le rating et la victoire étaient définitivement admirables.
Le contexte est que Vinicius approche d’un carrefour. Il product de plus en plus obligé de choisir remark il canalise et utilise la colère et les views passionnés d’injustice dirigés contre lui. Pouvez-vous les utiliser comme carburant Pour brûler l’opposition ? Ou cherchera-t-il le category de châtiment perSonnel naturel mais punissable qui clothes l’opprobre des médias, les réprimandes, les cartons rouges et les suspensions ?
Même s’il n’a que 22 ans, le Brésilien ultra-talentueux devient rapidement quelqu’un qui peut vraiment être considéré comme l’un des cinq ou 6 meilleurs footballeurs du monde. Livre Pour livre au moins.
Champion de LaLiga, buteur vainqueur d’une ending de Ligue des champs, partenaire de Karim Benzema dans une chaîne de manufacturing de 111 buts/passes décisives la saiSon dernière seulement, et maintenant il a marqué lors des cinq derniers matchs de Madrid Pour la première fois de sa carrière. . Dont deux, plus vital repetition, alors que Benzema était lacking blessé.
C’est un sous-produit naturel, bien que malheureux, des opposants qui le ciblent. Les entraîneurs le planifient, leurs joueurs, généralement issus d’équipes moins talentueuses, procèdent aux railleries, aux brimades et à l’intimidation.
C’est arrivé à nouveau, pas par hasard, contre Majorque ce week-end, au factor où Son coéquipier Toni Kroos a dû aller persuader Vinicius de mettre fin à sa tirade contre l’entraîneur negative Javier Aguirre et Carlo Ancelotti a été invité à défendre Son ailier après l’impressionnant 4 de Madrid. -1 victoire. Ce n’était pas une coïncidence vehicle il y avait des traces évidentes de mauvais sang et de grudge (restant de la dernière fois que ces deux-là se Sont rencontrés) lors du retour des champs d’Espagne sur les Islanders.
0:27
Découvrez remark le Real Madrid pousse la pratique des stroke of genius francs à l’extrême avec un mur de mannequins sauteurs.
Pablo Maffeo s’en est pris à Vinicius : stroke of genius de pied, trébuchements, péniches, affrontements. C’était délibéré, c’était stratégique, et c’était un petit avant-goût des arts sombres qui hantera désormais ce skill uncommon Pour le reste de sa carrière.
La raiSon de la chaleur supplémentaire dans cette conflict est qu’en mars au stade Visit Mallorca, Maffeo a attaqué Vinicius avec sa jambe droite et Son genou gauche, avec un stroke of genius de pied taunting que l’arbitre Sánchez Martínez n’a même marqué. Une malheureuse erreur. Maffeo, avec l’aide enthousiaste de Martin Valjent en tant qu’homme de primary, s’est lancé dans le deuxième scenic tour de sa objective d’intimidation.
Franchement, les réactions de Vinicius étaient absolument parfaites. Il est déjà le troisième joueur avec le plus de fautes en Liga cette saiSon, Maffeo l’a violemment frappé avant qu’un quart d’heure ne se soit écoulé et l’a jeté au sol deux fois en seconde période avec un suit équilibré à 2-1, mais il a utilisé sa fureur contre l’arbitre laissez-faire perspective envers le bon however.
Le temperatures presse, Vinicius a été assez courageux Pour prendre le ballon, à maintes repeats, puis traîner la ownership dans le coin du surface où Maffeo a plongé, a raté, puis Valjent l’a fait tomber, gagnant une réservation, donnant un stroke of genius franc. et perdre un temperatures précieux dont Majorque avait besoin s’il voulait avoir la moindre possibility d’obtenir un suit nul.
Vinicius s’est levé, a Sonné le clairon d’une foule déjà indignée Pour augmenter ses niveaux de décibels un dimanche après-midi endormi et a fait savoir à ses deux adversaires, en pointant Son badge, que s’ils voulaient à nouveau le Poursuivre, il était prêt. Avec l’odeur de la bataille dans les narines, il a mis la pression sur Valjent, bloqué un dégagement et hurlé de triomphe (malgré le fait que c’était le moindre factor positif Pour Son équipe menant déjà 3-1, mais le héros de cette histoire brûlait repetition fureur comme carburant.)
Tant que ça reste comme ça, ça va.
Ce qui a déclenché une controverse mineure et channel à l’interrogatoire d’Ancelotti après le suit, c’est lorsque Maffeo a fait une dernière tentative désespérée Pour saper la cheville de Vinicius et que le supervisor de Majorque Aguirre a ouvertement félicité Son arrière latéral. Le Brésilien a fait irruption Pour avertir l’entraîneur mexicain optimiste de 63 ans, à quel factor les choses ont menacé de déborder. Mais, surtout, ils ne l’ont pas fait.
L’entraîneur madrilène Ancelotti a déclaré the same level la matche: « Vinicius est spécial à reason de sa façon de jouer. Les adversaires peuvent se mettre en colère parce qu’il dribble devant eux et ils se fâchent plus que jamais lorsqu’ils perdent. Mais c’est le football. Vinicius a une grande qualité et du skill et il ne devrait jamais Je pense que cela montre du regard Pour l’arbitre et les adversaires et s’il ne le faisait jamais, je le lui rappellerais. »
Tout au lengthy de ma carrière, j’ai vu à peu près tout en termes de justification et de représailles lors de reportages sur les suits : Zidane a donné un stroke of genius de tête à Marco Materazzi lors de la ending de la Coupe du monde 2006, Dennis Wise a atteint le brief de Nicky Butt, lorsque Chelsea a battu Manchester United à Stamford Bridge en 1999, tirant les cheveux sur une jambe et le scene de surface de United réagissant avec une violente colère avant de se voir montrer le container rouge lors d’une défaite 5-0. Même le great et placide Andres Iniesta a admis qu’il avait donné un stroke of genius de pied à Son ancien coéquipier Mark van Bommel de irritation lors de la ending de la Coupe du monde 2010, lorsque l’Espagne était constamment poussée d’un accessoire à l’autre the same level les Pays-Bas, et aurait pu être expulsée.
Quelle path Vinicius choisira-t-il maintenant? Le chemin des « gagnants » têtus et élitistes, où seules de petites pertes de sang-froid entachent une longue et belle carrière ? Ou la colère, la tête brûlée, « prendre la loi en primary » à laquelle tant d’artistes naturellement flamboyants trouvent difficult de résister lorsqu’ils Sont malmenés, maltraités et provoqués ? Son statut éventuel de vrai grand et ses opportunities de soulever le Ballon d’Or peuvent dépendre de la réponse.