En s’imposant 1-0 face à West Ham United samedi, Liverpool a non seulement gardé la major sur Son opponent Manchester City, mais a également permis à Virgil van Dijk de battre un document de Premier League qui datait des années 1990.
Van Dijk, 30 ans, a mené la défense de Liverpool Pour aider à sceller le résultat, et ce faisant, il a porté à 60 sa série de suits de championnat sans défaite à Anfield depuis ses débuts avec les Reds.
C’est exact : L’international néerlandais n’a toujours pas perdu un seul suit à residence en Premier League (W52, D8) depuis la finalisation de Son transfert de 75 millions de livres admirable en provenance de Southampton en janvier 2018, dépassant ainsi le document établi the same level l’ancien ailier de Manchester United, Lee Sharpe, il y a un quart de siècle.
Sharpe a réussi à disputer 59 suits de Premier League (W47, D12) Pour United après avoir fait ses débuts dans la compétition en novembre 1992 avant de connaître sa première défaite à residence. Cette série a duré quatre saiSons entières avant de s’achever lors du top suit à residence des Red Devils de la campagne 1996-97, une défaite 2-0 contre Sheffield on Wednesday à Old Trafford. En fait, Sharpe a fait ses débuts en équipe première Pour United quatre ans plus tôt, en 1988, alors qu’il n’avait que 17 ans. Aussi impressionnant que soit Son document à residence en Premier League, on peut dire qu’il l’a détenu sur un détail method.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal uniquement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Général d’Anfield
Van Dijk s’est imposé comme le général de la forteresse d’Anfield de Liverpool en Premier League, leading non seulement le cœur du surface mais aussi le côté gauche du surface au cours de ses 60 phantoms à residence en championnat.
Il a inscrit neuf buts au cours de ces phantoms. Il n’y a pas de prix Pour deviner remark le défenseur main de 6 pieds et 4 pouces a marqué la plupart d’entre eux : Tous ces buts, sauf un, ont été marqués de la tête, le plus marquant ayant été inscrit contre Southampton en novembre, lorsque les Saints n’ont pas réussi à dégager un edge et que Van Dijk a marqué d’une volée du pied droit alors qu’il se trouvait au factor de fine.
Six des meilleurs
Nous avons passé en performance les précédents matches à residence de van Dijk Pour Liverpool et avons sélectionné 6 des meilleures efficiencies du défenseur main devant Son propre public.
Ayant également joué dans la trounée 5-0 de Liverpool contre Watford la saiSon précédente, van Dijk & ; Co. a répété l’exploit à Anfield au cours de la campagne 2018-19. En tête du classement depuis la mi-décembre, les Reds avaient vacillé en abandonnant 6 factors lors de leurs quatre derniers matchs, donnant un successful stroke de pouce aux rivaux de Manchester City dans la program au titre. Cependant, l’équipe de Jurgen Klopp s’est assurée de terminer la journée avec un factor d’avance sur City grâce à une prestation effervescente contre les Hornets, remportant ainsi leur plus grande victoire de la saiSon. Van Dijk a été presque parfait des deux côtés du surface, remportant ses cinq battles aériens, effectuant 89,6 % de ses passes et marquant deux buts de la tête.
2. En infériorité numérique : Liverpool 2-1 Tottenham Hotspur (31 mars 2019)
Ce choc palpitant entre les quatre premiers de la saiSon 2018-19 a vu Liverpool arracher la victoire de la gueule de la défaite et prendre deux factors d’avance en tête du classement à 6 journées de la fin. En plus d’un yet contre Son camp à la 90e min scellant les trois factors Pour les Reds, le suit à Anfield a également été marqué the same level l’un des jeux de puissance défensifs les plus mémorables de la carrière de van Dijk.
Tottenham ayant annulé l’ouverture du rating de Roberto Firmino par une claquette de Lucas Moura à la 70e min, les visiteurs ont poussé Pour trouver la victoire et se Sont procuré une celebration en or lorsque Moussa Sissoko et Son Heung-Min ont débordé en contre-attaque avec un seul défenseur à battre. Malheureusement Pour les deux Spurs, ce défenseur était van Dijk.
Le Néerlandais s’interposait entre les deux joueurs, se positionnant subtilement Pour mettre la pression sur Sissoko avec le ballon et couper la course de la out of style carrée vers Son, avant de choisir exactement le bon minute Pour mettre la pression sur Sissoko et tirer du pied faible au-dessus de la barre.
La capacité de Van Dijk à neutraliser une attaque alors qu’il est physiquement en infériorité numérique est devenue l’exemple the same level quality de Son sens défensif – et, qui plus est, il s’est retrouvé du côté de la victoire grâce au yet contre Son camp de Toby Alderweireld dans le temperatures additionnel.
Le website #PFA Joueur de l’année 2019 @LFC et @OnsOranje défenseur @VirgilvDijk 🏆👏⚽️ #PFAawards #POTY pic.twitter.com/BLq2TFt2vR
– Association des footballeurs professionnels (@PFA) 28 avril 2019
Malheureusement Pour Liverpool, ils ont finalement terminé à un factor de City après une program au titre tendue, prolongeant ainsi d’une année supplémentaire la longue attente des Reds Pour remporter un top titre de Premier League. Mais cela n’a pas empêché van Dijk d’être nommé joueur de l’année 2018-19 de la PFA, devançant de peu Raheem Sterling, l’attaquant de City, et devenant le premier défenseur à remporter le prix depuis John Terry en 2004-2005.
3. Performance des champs : Liverpool 3-1 Manchester City (10 nov. 2019)
Après la déception d’avoir manqué le titre l’année précédente malgré un complete de 97 factors, Liverpool a commencé la campagne 2019-20 en pensant aux affaires. Ils avaient remporté tous leurs matchs de championnat sauf un (l’autre résultat étant un suit nul 1-1 à Old Trafford) lorsqu’ils ont accueilli City à Anfield. Les champs en titre n’ont pas su ce qui les attendait, puisque des buts de Fabinho et Mohamed Salah ont permis à Liverpool de mener 2-0 en 15 mins, mais van Dijk a largement contribué à la victoire.
La première des sept récupérations de balle du défenseur est intervenue lorsqu’il a gardé la tête froide dans sa propre surface area Pour récupérer le ballon et amorcer le flow de jeu qui s’est finalement soldé the same level l’ouverture du rating de Fabinho, tandis que Son blocage de la tentative de tir à round portant d’Angelino à l’approche de la demi-heure de jeu a permis de conserver l’avance de 2-0 de Son équipe. Au scene de la seconde période, van Dijk a repoussé le ballon sur Kevin De Bruyne Pour empêcher le scene de surface de tirer aux 12 mètres. Au overall, ses neuf dégagements dans sa propre surface area ont contribué à un résultat extrêmement vital Pour Liverpool, qui cherche à mettre fin à 30 ans d’attente Pour un titre de champ.
Sachant que même la plus maigre des victoires en scene de semaine scellerait effectivement un titre véritablement historique Pour le club, la pression était strength lorsque Liverpool a accueilli Crystal Palace à Anfield à la fin de la saiSon 2019-20, qui avait été retardée en raiSon du début de la pandémie de COVID-19. L’équipe de Klopp a éliminé les Eagles de manière brutale et s’est rapprochée d’un pouce métaphorique de l’argenterie qui lui avait échappé necklace 30 longues années.
Van Dijk a joué un rôle déterminant, menant l’arrière-garde avec 145 touches et huit récupérations de balle. Il a également fait preuve d’un grand nombre de passes progressives, terminant le suit avec un taux de réussite de 92,9 %, qui a atteint 100 % dans le rates du surface de Palace. Au overall, le Néerlandais a tenté 140 passes en 90 mins contre Palace – le deuxième meilleur complete de sa carrière à residence avec Liverpool, après avoir tenté 141 passes contre Sheffield United en janvier 2020 avec un taux de réussite de 95 %.
Après la victoire à Anfield, City devait battre Chelsea le lendemain soir, mais une défaite 2-1 à Stamford Bridge a permis aux Reds de remporter leur top titre de première department depuis 1989-90. Pour couronner le promote sur le strategy individuel, van Dijk a également terminé la saiSon en étant le seul joueur de Liverpool à avoir joué chaque min de chaque suit de championnat promote au lengthy de la campagne victorieuse.
5. Un successful stroke de balai : Liverpool 1-1 Chelsea (28 août 2021)
Les factors ont été partagés entre Liverpool et Chelsea lors d’une rencontre frénétique en début de saiSon qui a vu les deux poids lourds terminer l’après-midi en tête du championnat. Kai Havertz avait donné l’avantage aux visiteurs à la 22e min d’une tête plongeante, mais Salah a gardé Son sang-froid et a égalisé sur le factor de fine dans le temperatures additionnel de la première mi-temps, après que Reece James ait été exclu par la VAR Pour avoir repoussé de la major une tentative de Sadio Mane.
Liverpool s’est enmatche attaqué à Chelsea en seconde période, les visiteurs ne parvenant pas à poser un gant à leurs hôtes en représailles, en grande partie grâce à van Dijk qui formait un mur entre eux et le yet d’AlisSon.
Le défenseur main a remporté 100% de ses tacles, battles et concours aériens sur les 90 mins contre les champs d’Europe en titre. Il a également effectué un nombre étonnant de 17 récupérations de balle, de loin le plus grand nombre qu’il ait jamais fait dans un suit de championnat Pour Liverpool, 6 de plus que lors de la victoire 2-0 contre Manchester United en janvier 2019.
6. Le siècle de la Premier League : Liverpool 3-0 Crystal Palace (18 sept. 2021)
Après avoir manqué tous les matchs de la saiSon 2020-21, sauf cinq, en raiSon d’une blessure aux tendons croisés, van Dijk a été contraint d’attendre un peu plus longtemps qu’il ne l’aurait souhaité Pour faire remonter Son siècle d’apparitions en Premier League Pour Liverpool.
Le grand jour est finalement arrivé à Anfield en septembre dernier et, naturellement, il s’est terminé avec le défenseur néerlandais du côté gagnant, les Reds ayant galopé vers une victoire 3-0 contre Palace.
En plus de remporter 100 % de ses sept battles aériens, van Dijk a même réussi à marquer Son 100e suit de Premier League Pour Liverpool en offrant une unusual out of style décisive, sur un edge, à Salah qui a marqué de volée le deuxième yet de Son équipe depuis l’entrée de la surface area de réparation.